
« Ces échanges en vis-à-vis ont donné la chance aux artistes et aux personnalités du secteur privé d’établir conjointement leurs besoins et leurs objectifs; une démarche critique permettant de transformer des « essais » prometteurs en des projets intégrés. Je suis aussi fière que cet événement rassembleur ait pu se tenir dans notre nouveau lieu de diffusion culturelle à Boucherville, le Café centre d’art », de mentionner Magalie Queval, conseillère municipale du district no 6 et attitrée aux dossiers culturels.
La Ville de Boucherville tient à souligner la grande qualité du travail des artistes qui ont offert des présentations relevées : Josée Bissonnette, Alain Daignault, Francine Deshaies, Fluophoto, Fleurilège, Suzanne Hindson, Léonel Jules, Myrtha Pelletier et Susan St-Laurent. De plus, elle souhaite remercier les panellistes pour leur générosité et leur partage d’expertise :
Charles Desmarteau, journal La Relève;
Michael D’Souza, PFD notaires – Prud’homme Fontaine Dolan, S.E.N.C.R.L;
Michel Lemire, Textilia Inc.;
Manon Ouellet, Xo2 Communication.
Cet événement était subventionné par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’entente de développement culturel et a été réalisé en partenariat avec l’Association des gens d’affaires de Boucherville, le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville et le Conseil montérégien de la culture et des communications.
L’exposition
Afin de permettre au public de découvrir « Les essais », les projets présentés sont exposés à la galerie du Café centre d’art jusqu’au 24 janvier.
Profitez de l’occasion pour visionner le documentaire de Roger Renaud portant sur les artistes ayant participé au projet.
Bienvenue à tous!
Café centre d’art
536, boul. Marie-Victorin, Boucherville
450 449-8651
Source : Communiqué Ville de Boucherville
Retrouvez une vidéo de cet évènement en cliquant ici