23 novembre 2015 Une première réussie pour Les essais - Maillage arts affaires

Le 20 novembre dernier, la Ville de Boucherville accueillait, au Café centre d’art, l’événement Les essais - Maillage arts affaires. Lors de cette rencontre devant public, 9 artistes ont présenté leurs « essais » à 4 panellistes-entrepreneurs bouchervillois. Soulignons qu’il s’agissait d’une toute première expérience culturelle de la sorte à Boucherville, l’occasion toute désignée de stimuler la discussion entre le milieu des arts et celui des affaires.

« Ces échanges en vis-à-vis ont donné la chance aux artistes et aux personnalités du secteur privé d’établir conjointement leurs besoins et leurs objectifs; une démarche critique permettant de transformer des « essais » prometteurs en des projets intégrés. Je suis aussi fière que cet événement rassembleur ait pu se tenir dans notre nouveau lieu de diffusion culturelle à Boucherville, le Café centre d’art », de mentionner Magalie Queval, conseillère municipale du district no 6 et attitrée aux dossiers culturels.

La Ville de Boucherville tient à souligner la grande qualité du travail des artistes qui ont offert des présentations relevées : Josée Bissonnette, Alain Daignault, Francine Deshaies, Fluophoto, Fleurilège, Suzanne Hindson, Léonel Jules, Myrtha Pelletier et Susan St-Laurent. De plus, elle souhaite remercier les panellistes pour leur générosité et leur partage d’expertise :

Charles Desmarteau, journal La Relève;
Michael D’Souza, PFD notaires – Prud’homme Fontaine Dolan, S.E.N.C.R.L;
Michel Lemire, Textilia Inc.;
Manon Ouellet, Xo2 Communication.

Cet événement était subventionné par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’entente de développement culturel et a été réalisé en partenariat avec l’Association des gens d’affaires de Boucherville, le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville et le Conseil montérégien de la culture et des communications.

L’exposition
Afin de permettre au public de découvrir « Les essais », les projets présentés sont exposés à la galerie du Café centre d’art jusqu’au 24 janvier.

Profitez de l’occasion pour visionner le documentaire de Roger Renaud portant sur les artistes ayant participé au projet.

Bienvenue à tous!    

Café centre d’art
536, boul. Marie-Victorin, Boucherville
450 449-8651  

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Retrouvez une vidéo de cet évènement en cliquant ici

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca