13 octobre 2015 Offrir du répit aux proches aidants : du bénévolat gratifiant !

Le Centre d'action bénévole de Boucherville (CABB) souhaite élargir sa gamme de services aux proches aidants d'aînés de Boucherville par le biais de services de répit à domicile. Pour ce faire, des bénévoles ayant une expérience ou une expertise d’intervention auprès d’aînés atteints de la maladie d’Alzheimer, d’affections connexes ou d’autres incapacités sont les bienvenues.

Les bénévoles recherchés ont pour mandat d’assurer une présence-surveillance d’une durée déterminée afin d’alléger le proche aidant et de lui permettre, s’il y a lieu, de profiter des services individuels ou de groupe du CABB. Votre bénévolat constituera une excellente façon de prendre soin du proche aidant et de faire une différence pour lui éviter de s'épuiser.

Pour plus d'information sur les nouveaux services aux proches aidants, le CABB vous invite à communiquer avec Mme Martine Gélinas, agente de soutien aux proches aidants, au 450 655-9081, poste 226 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Les proches aidants prennent soin, sans rémunération, d'une personne de leur entourage avec ou sans liens familiaux. Leur rôle est utile, voire essentiel dans le maintien à domicile de la personne soutenue laquelle est souvent en perte d'autonomie.

Le Centre d’action bénévole de Boucherville fait la promotion de l’action bénévole et communautaire et offre différents services en réponse aux besoins exprimés par la communauté. Une histoire d’engagement et de dévouement depuis plus de 35 ans!

Source : communiqué Centre d’action bénévole

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca