5 octobre 2015 Le Cube de marche de Boucherville fait ses premiers pas

Le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) lance son club de marche, Le Cube de marche de Boucherville.

Les premiers pas du Cube de marche de Boucherville auront lieu à Boucherville au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois lors d’une marche d’une durée de 3 cubes énergie, soit 45 minutes. Le coup d’envoi du Cube de marche sera donné par Pierre Lavoie et Josée Lavigueur.

Le Cube de marche de Boucherville offre gratuitement deux marches de 3 cubes énergie par semaine. Les marches auront lieu tous les mardis et les jeudis de 8h à 8h45 du 8 octobre au 10 décembre. Le Cube de marche de Boucherville est une continuité du partenariat entre le Grand défi et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Ce partenariat historique a pour but d’encourager la population à bouger pour prévenir les risques de maladies liées à la sédentarité.

« Nous invitons les résidents et travailleurs de Boucherville et des environs à se joindre au mouvement des saines habitudes de vie en venant marcher avec l’équipe du Grand défi deux fois par semaine. C’est en bougeant quotidiennement que nous pouvons faire une différence sur notre santé », dit Pierre Lavoie.

Le Cube de marche de Boucherville fait partie d’un projet pilote avec Le Cube de marche de La Baie. Le Grand défi Pierre Lavoie prévoit déployer Le Cube de marche dans toutes les régions du Québec. Les cliniques médicales, les organismes divers ou les citoyens engagés désirant créer un Cube de marche pourront recevoir une trousse d’accompagnement pour la création et la gestion de leur club. Les trousses seront disponibles au début 2016.

Source: Communiqué Le Grand Défi Pierre Lavoie

CubeDeMarche

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca