2 octobre 2015 Fondation Hôpital Pierre-Boucher : Un bénéfice de 59 192 $ amassé au tournoi de Soc-coeur

Le soleil était au rendez-vous et l’ambiance était à la fois festive et fébrile dimanche le 20 septembre dernier lors de la 3e édition du Tournoi de Soc-cœur de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher au parc Laurier de Longueuil, une présentation d’Automobiles Niquet.

Plus de 300 joueurs se sont livrés une lutte amicale dans le cadre de cet évènement très populaire dont le but est d’amasser des fonds afin d’assurer la pérennité de l’équipement d’hémodynamie présent à l’Hôpital Pierre-Boucher. Essentiel, cet équipement permet de sauver un temps précieux en cas d’urgence en permettant de dispenser des soins ultraspécialisés aux personnes atteintes de problèmes cardiaques. En plus des différents matchs, les joueurs ont eu la chance de démontrer leurs habiletés en tentant de battre les prouesses du Dre Maillette pour les femmes et Dr François Leduc chez les hommes dans un parcours d’agilité, dans le cadre de la Zone d’habiletés.

Cinq équipes se sont partagé les honneurs de la victoire, repartant avec des ballons de soccer en guise de cadeau plutôt qu’une médaille, mais surtout partant avec le sentiment d’avoir contribué à une noble cause.

Le tournoi de Soc-cœur de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher est une occasion de recueillir des fonds tout en faisant la promotion de l’exercice physique. D’ailleurs le Courrier du sud, partenaire de la Fondation, a permis à celle-ci de rayonner au cours des semaines précédant l’évènement en publiant des capsules santé rédigées par Dre Sylvie Maillette, chef du département de cardiologie et instigatrice du Tournoi.

Ainsi, pour une troisième année consécutive, le Tournoi de Soc-cœur fut une belle réussite et, grâce à la participation de nombreux joueurs et partenaires financiers, il a permis d’amasser un bénéfice net de 59 192 $. La Fondation tient également à remercier ses précieux bénévoles.

Sur la photo : Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation; Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS Montérégie Est; Dre Sylvie Maillette, chef du service de cardiologie de l’Hôpital Pierre-Boucher et présidente du comité organisateur; Silvy Niquet, Automobiles Niquet, présidente d’honneur du Tournoi; Marc Thibault, Bell Canada, co-président du comité organisateur.

Source : Communiqué Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca