1 octobre 2015 Boucherville reçoit son accréditation MADA!

C’est avec fierté que la Ville de Boucherville a reçu officiellement, de la part de la ministre responsable des Aînés, Mme Francine Charbonneau, la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA). Cette reconnaissance souligne la qualité de la démarche entreprise par la Ville de Boucherville, en collaboration avec la commission des aînés, et souligne également l’engagement de la municipalité envers les personnes aînées afin de leur permettre de s’épanouir et de vieillir tout en demeurant actives au sein de leur communauté.
 
«C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Boucherville reçoit officiellement cette reconnaissance MADA qui confirme la volonté et l’engagement de la municipalité à contribuer au mieux-être des aînés. Plusieurs actions ont été entreprises et d’autres le seront prochainement, et ce, afin d’offrir aux aînés de Boucherville un environnement sain et sécuritaire. Je profite également de cette occasion pour remercier les membres de la commission des aînés qui ont travaillé sans relâche afin de rendre possible ce projet.» de dire le maire de Boucherville, M. Jean Martel.
 
«La Ville de Boucherville a à cœur la qualité de vie de ses concitoyens et c’est un honneur pour la municipalité de recevoir cette reconnaissance MADA. Siégeant moi-même au sein de la commission des aînés, je suis un témoin privilégié du dynamisme et de l’engagement des membres de la commission envers les aînés de Boucherville. Cette reconnaissance fait partie, pour la municipalité, de la suite logique des étapes à accomplir en vue de réaliser le plan d’action MADA. La Ville de Boucherville, par cette démarche et la réalisation du plan d’action MADA, s’engage à bâtir une société pour tous les âges, où il fait bon vieillir chez soi.» de dire le conseiller municipal du district no 2 et conseiller responsable des aînés, M. Raouf Absi.
 
Implication de la commission des aînés dans l’obtention de la reconnaissance MADA

La Ville de Boucherville ne peut passer sous silence l’implication des 12 membres de la commission des aînés qui ont fait de cette démarche un véritable succès. Ainsi, pendant presque deux ans, les membres de la commission des aînés ont élaboré différentes stratégies de consultation auprès de la population aînée de Boucherville, et ce, dans le but de proposer au conseil municipal un plan d’action qui reflète les réels besoins de la communauté bouchervilloise.
 
La Ville de Boucherville remercie le gouvernement du Québec pour l’aide financière reçue afin de réaliser, en collaboration avec la commission des aînés de Boucherville et le Carrefour action municipale et famille, un plan d’action MADA.

Pour consulter le plan d’action MADA ou pour en apprendre davantage sur la commission des aînés, visitez le boucherville.ca/aines.
 
MADA

La démarche MADA vise à aider les municipalités à encourager la participation active des aînés au sein de leur communauté et à concrétiser la vision d’une société pour tous les âges. Elle actualise le concept du vieillir actif, prôné par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Vieillir en restant actif est un processus consistant à optimiser les possibilités de bonne santé, de participation et de sécurité afin d’accroître la qualité de vie pendant la vieillesse.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca