1 octobre 2015 Le mot du maire - octobre 2015

Bonjour à tous!

La saison automnale arrive doucement et l’automne annonce la période budgétaire. Encore cette année, les citoyens sont invités à participer à la consultation budgétaire qui se tiendra jusqu’au vendredi 9 octobre prochain. Cette période de consultation est un premier pas en vue de la préparation du budget 2016 qui sera adopté en décembre prochain. Vous désirez nous faire part d’un projet ou de vos commentaires? Rendez-vous au boucherville.ca pour participer au sondage en ligne ou acheminez-nous vos idées par courriel à commentaires@boucherville.ca.

Dans un autre ordre d’idée, la Ville de Boucherville vous a sollicité au cours des derniers mois afin d’obtenir votre vision dans le cadre du projet de refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements. Ainsi, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous remercier d’avoir participé à la première période de consultation. Votre participation a été grandement appréciée et nous espérons que vous serez des nôtres pour la phase 2 de la consultation. Vos commentaires sont importants pour nous et permettront de faire de la Ville de Boucherville, une municipalité à l’image de ses citoyens. Entre-temps, visitez le boucherville.ca/urbanisme pour rester informé sur l’évolution de ce projet!

Sur une note sportive, le 16 septembre dernier, le conseil municipal en compagnie de l’administration municipale et de professionnels impliqués au dossier, a procédé à la pelletée de terre officialisant le début des travaux de transformation du Centre sportif Pierre-Laporte. Cette symbolique concrétise la réalisation de la phase 2 du plan sportif de la Ville de Boucherville et permettant de se doter d’infrastructures sportives de qualité afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la population, le tout, en respectant notre capacité financière. Je profite de cette tribune pour remercier le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (7,5 M$) et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire (2,3 M $) pour leurs subventions respectives en vertu du programme provincial et fédéral sur la taxe d’accise. Rappelons que les travaux de transformation du centre sportif dureront environ deux ans et que la mise en service du nouveau centre sportif est prévue en juillet 2017. Pour suivre l’évolution des travaux, visitez le boucherville.ca/espacesportif.

En terminant, je vous convie au prochain Déjeuner du maire qui se tiendra le 10 octobre prochain au Café centre d’art. Comme à l’habitude, un déjeuner continental vous sera offert. Profitez de cette occasion pour en apprendre davantage sur les actualités municipales! Cet événement est une excellente occasion de visiter ce bâtiment dédié aux arts et à la culture, découvrir ou redécouvrir des artistes bouchervillois et admirer la beauté des berges, en bordure du fleuve Saint-Laurent!

Au plaisir de vous y rencontrer!!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca