Les maires Jean Martel et Martin Damphousse étaient heureux d’annoncer la bonne nouvelle : « L’ajout de Varennes à titre de ville hôte du Défi sera souligné par la création d’un demi-marathon (21,1 km), qui reliera les deux municipalités. Les participants effectueront leur départ à Varennes pour franchir la ligne d’arrivée à Boucherville. Ils profiteront du magnifique paysage que leur offrira le bord de l’eau tout au long du parcours! »
Tous les participants termineront leur défi à l’Église Sainte-Famille-De-Boucherville. Manuel Hurtubise, animateur officiel du Défi des Pères Noël, accueillera à la ligne d’arrivée les marcheurs du parcours de 5 km, ainsi que les coureurs ayant effectué les divers trajets de 3,5 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km. La célèbre course de 1 km pour les enfants ouvrira l’événement en début d’après-midi.
Pour une 3e année consécutive, Automobiles Niquet a accepté la coprésidence de cet événement familial et ludique. Silvy Niquet a d’ailleurs souligné le traitement spécial accordé aux entreprises qui inscrivent plusieurs employés : « Cette année, le forfait corporatif permet aux entreprises de recevoir les costumes de Pères Noël livrés directement au bureau. Un vrai clé en main! Ces entreprises ont également la possibilité d’installer une tente portant leur logo, sur le site de rassemblement. C’est vraiment une belle activité de team building!»
Tous les détails de l’événement sont disponibles en ligne via defidesperesnoel.org. Les inscriptions sont déjà en cours et le tarif en prévente se poursuit jusqu’au lundi 5 octobre.
Sur la photo : Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher; Silvy Niquet, Automobiles Niquet; Martin Damphousse, maire de Varennes; Jean Martel, maire de Boucherville; Manuel Hurtubise, animateur officiel du Défi des Pères Noël 2015.
Crédit photo : Gilles Pilette
Source : Communiqué Fondation Hôpital Pierre-Boucher