14 décembre 2010 Info-Industrie 15 décembre

Comme vous le savez, Hydro-Québec et Mitsubishi ont lancé en janvier dernier le plus important projet pilote de voitures tout électriques au Canada. La Ville de Boucherville a été choisie à titre d’hôte du projet et participe à sa coordination notamment en ce qui a trait à l’identification de sites pour l’installation de bornes, à la sélection des entreprises participantes et surtout, à titre d’utilisatrice des premiers véhicules i-MiEV dans le cadre de ses activités.

Principaux objectifs du projet :
Tester les performances des véhicules et des stations de recharge dans des conditions hivernales; 
étudier le comportement de recharge, l'expérience de conduite et la satisfaction des utilisateurs;
évaluer les impacts de l'intégration des véhicules électriques aux réseaux d’Hydro-Québec.

Les premières voitures i-MIEV commenceront à circuler dans les rues de la ville pendant la période des Fêtes et leurs conducteurs seront officiellement présentés le 12 janvier prochain.  Nous profiterons de l’occasion pour lancer la campagne d’appels de candidatures pour les entreprises intéressées à participer à la phase 2 du projet et à conduire une des voitures électriques qui seront disponibles au début de l’été 2011.  

Les critères de sélection et le formulaire de candidature seront disponibles au boucherville.ca à compter du 12 janvier 2011.

La présentation des véhicules électriques i-MIEV aura lieu le mercredi 12 janvier à 10 h à l’Hôtel Mortagne situé au 1228, rue Nobel à Boucherville.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca