26 août 2015 Inauguration des bornes pour véhicules électriques chez IKEA

C’est en présence de plusieurs invités que l’inauguration officielle des bornes de recharge pour véhicules électriques a eu lieu mardi le 18 août chez IKEA Boucherville.

Le tout a débuté lors que le Directeur du magasin, Bernard Lemelin, a pris la parole pour remercier tous et chacun de s’être déplacés pour l’événement.

Après avoir présenté ses partenaires et expliqué le déroulement de la rencontre, il a cédé la parole à Manon Racine, responsable des communications en magasin. Il a été alors mentionné plusieurs actions environnementales dont IKEA est particulièrement fier: passant de l’achat d’un parc éolien en Alberta à l’installation de panneaux solaires sur plusieurs magasins au Canada, IKEA veut avoir un incidence positive sur la planète.  L’installation des bornes électriques est donc une belle continuité en ce sens.

Par la suite, Luc Marien, directeur-adjoint du magasin, est venu nous parler du nouveau catalogue IKEA 2016 sous le thème ‘Ce sont les petits gestes qui comptent’. Thème qui nous rappelle que lorsqu’il est question de développement durable, tous les petits gestes comptent.

Le tout s’est poursuivi par une visite exclusive de la salle d’exposition accompagnée par les directeurs des ventes (Annie Colangelo, ventes Marché et Stéphane Lamarche, salle d’exposition). Des nouveautés ont alors été présentées ainsi que plusieurs produits environnementaux; dont les ampoules à DEL qui seront les seules ampoules vendues chez IKEA à partir du 1er septembre. Ces ampoules utilisent 85% moins d’énergie que les ampoules à incandescence et durent jusqu’à 20 ans.

Suite à la visite, tous se sont dirigés vers l’extérieur où de nombreux bénévoles de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) ainsi que plusieurs collaborateurs IKEA attendaient avec beaucoup de fierté le lancement officiel des bornes de recharge.

Le porte-parole de l’AVÉQ, Monsieur Robert Dupuis, a saisi l’occasion pour féliciter et souligner l’importance d’un tel geste chez IKEA. Cette initiative représente la première installation de bornes de recharge pour VÉ effectuée au Canada par un détaillant sur tous ses sites.

Plus d’une vingtaine de véhicules électriques étaient sur place pour l’inauguration. C’est d’ailleurs sous forme d’un convoi de voitures électriques que ceux-ci ont pris la route vers le magasin IKEA de Montréal qui célébrait aussi la venue de leurs bornes en ce beau mardi ensoleillé.

Source : Communiqué IKEA

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca