5 août 2015 IKEA invite les membres de l'AGAB - mardi 18 août

Le magasin Ikea de Boucherville organise une rencontre, le mardi 18 août, de 8h à 10h, pour souligner l’installation de deux nouvelles bornes de recharge électriques ainsi que l’arrivée du catalogue 2016.

L’équipe d’Ikea, emmenée par le directeur du magasin, Bernard Lemelin, en profitera pour vous présenter quelques nouveautés en magasin lors d’une tournée exclusive de la salle d’exposition.

Information auprès de Manon Racine par courriel.

Ikea Canada avait annoncé, le 9 juillet dernier, au Sommet des Amériques sur le climat, le déploiement à l'échelle nationale de bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) à chacun des 12 magasins exploités par la société au Canada. Ce déploiement, qui devrait être terminé à la fin du mois d'août de cette année, représente la première installation de bornes de recharge pour VÉ effectuée au Canada par un détaillant sur tous ses sites.

Le service sera offert gratuitement aux clients, sur le principe du premier arrivé, premier servi. IKEA s'est associée à Sun Country Highway pour réaliser ce projet qui comprend l'installation de deux bornes de recharge SCH-60 de niveau 2 de 60 ampères.

« L'installation de bornes de recharge pour VÉ sur tous les sites des magasins d'IKEA Canada renforce notre engagement en faveur du développement durable », a affirmé Stefan Sjostrand, président d'IKEA Canada. « Nous consacrons de grands efforts à trouver des solutions à la crise climatique mondiale et à maximiser l'accès aux sites de nos magasins, et nous pensons que cette initiative est un pas dans la bonne direction sur ces deux fronts. »

Les magasins IKEA Canada sont situés à proximité des principaux corridors de transport, et une visite typique à un magasin IKEA laisse suffisamment de temps à un conducteur de VÉ pour recharger sa batterie, ce qui lui permet d'augmenter son autonomie de déplacement et d'éviter l'angoisse de la panne.

« Les bornes de recharge des VÉ constituent une étape importante de la démarche soutenue d'IKEA Canada en faveur du développement durable », a souligné Brendan Seale, directeur du développement durable, IKEA Canada. « Le secteur du transport est l'une des plus importantes sources d'émissions de carbone et d'émissions liées au climat; nos bornes de recharge de VÉ contribueront à encourager nos clients à adopter des moyens de transport émettant moins de carbone pour se rendre dans les magasins IKEA. »

IKEA fait tout son possible pour transformer l'entreprise afin de s'assurer qu'elle est bien préparée pour le futur et qu'elle peut avoir une incidence positive sur la planète. Cette approche comprend l'adoption totale de l'énergie renouvelable en investissant dans l'éolien et le solaire. Dans le cadre de son engagement en matière de développement durable, IKEA Canada a investi dans un parc éolien de 46 mégawatts en Alberta, dans près de 4 000 panneaux solaires installés sur le toit de trois de ses magasins en Ontario et dans ses installations à énergie géothermique, les plus importantes du genre, situées au Manitoba. À l'échelle mondiale, IKEA a également pris l'engagement de devenir indépendante sur le plan énergétique d'ici 2020. Au Canada, le détaillant a plus que dépassé son objectif en 2015 et a été reconnu comme l'un des employeurs les plus écologiques pour la 7e année de suite.

Source : Communiqué et invitation Ikea

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca