20 juillet 2015 Le Défi Vélo Lussier 2015 remet 52 000$ à la cause du cancer dans la région

C’est le samedi 11 juillet qu’avait lieu la 6e édition du Défi Vélo Lussier 2015. Cette activité sportive et caritative a regroupé 250 cyclistes sous la présidence d’honneur de M. Claude Lefebvre, Directeur des ventes chez Pierre Lefebvre Toyota. « Ce fut un grand plaisir pour moi d'être le président d'honneur de cette édition, pour une cause qui me touche vraiment à cœur. J’avais la volonté, en m’impliquant, d’aider la région via ma passion pour le vélo et je pense que nous y sommes arrivés ! », de dire M. Lefebvre.

Les cyclistes ont parcouru deux boucles. Le départ a eu lieu dès 7h00 avec une arrivée au Carré Royal vers 19h00 au cœur même des activités du Festival de la Gibelotte. Tout au long de la journée, les cyclistes ont pédalé une distance de 215 km avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/heure et ce, malgré des vents particulièrement très défavorables tout l’après-midi.

Les membres de l’organisation du Défi étaient particulièrement fiers de partager des sourires tout au long du parcours, de recevoir les hommages sonores des pompiers de la Ville de Sorel-Tracy et de se voir accueillis par une émouvante haie d’honneur de la population à l’arrivée du Festival de la Gibelotte.

En plus de représenter un défi personnel et d’endurance, cet événement était une collecte de fonds pour soutenir financièrement les gens de la région de Sorel-Tracy via le Programme Défi Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. Lors de la soirée, les organisateurs étaient fiers d’annoncer le montant de 52 000$ amassé, portant à plus de 200 000$ les fonds recueillis depuis sa création en 2010.

Claude Hamelin, président du comité organisateur, souligne la réussite de cette journée : « La journée d’aujourd’hui est un "wow” ! Le Défi vélo LUSSIER 2015 est un succès financier, de participation et d’organisation. » Il remercie et souligne l’importance et l’apport de ses précieux donateurs, collaborateurs, bénévoles, encadreurs, participantes et participants.  

Sur la photo: Claude Lefebvre – présiden  d’honneur de la 6e édition du Défi Vélo Lussier, Sylvie Cantin - directrice du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Mario Côté – membre du Comité Organisateur du Défi Vélo Lussier depuis sa fondation et Yves Langlois – président du Conseil d’administration du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

Source : Communiqué Lussier Dale Parizeau

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca