
Les cyclistes ont parcouru deux boucles. Le départ a eu lieu dès 7h00 avec une arrivée au Carré Royal vers 19h00 au cœur même des activités du Festival de la Gibelotte. Tout au long de la journée, les cyclistes ont pédalé une distance de 215 km avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/heure et ce, malgré des vents particulièrement très défavorables tout l’après-midi.
Les membres de l’organisation du Défi étaient particulièrement fiers de partager des sourires tout au long du parcours, de recevoir les hommages sonores des pompiers de la Ville de Sorel-Tracy et de se voir accueillis par une émouvante haie d’honneur de la population à l’arrivée du Festival de la Gibelotte.
En plus de représenter un défi personnel et d’endurance, cet événement était une collecte de fonds pour soutenir financièrement les gens de la région de Sorel-Tracy via le Programme Défi Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. Lors de la soirée, les organisateurs étaient fiers d’annoncer le montant de 52 000$ amassé, portant à plus de 200 000$ les fonds recueillis depuis sa création en 2010.
Claude Hamelin, président du comité organisateur, souligne la réussite de cette journée : « La journée d’aujourd’hui est un "wow” ! Le Défi vélo LUSSIER 2015 est un succès financier, de participation et d’organisation. » Il remercie et souligne l’importance et l’apport de ses précieux donateurs, collaborateurs, bénévoles, encadreurs, participantes et participants.
Sur la photo: Claude Lefebvre – présiden d’honneur de la 6e édition du Défi Vélo Lussier, Sylvie Cantin - directrice du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Mario Côté – membre du Comité Organisateur du Défi Vélo Lussier depuis sa fondation et Yves Langlois – président du Conseil d’administration du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.
Source : Communiqué Lussier Dale Parizeau