16 juillet 2015 La Ville de Boucherville et la Corporation des fêtes 2017 officialisent leur partenariat!

C’est à l’occasion de la séance publique du conseil municipal du 7 juillet dernier que la Ville de Boucherville et la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville ont procédé à la signature du protocole d’entente.

Protocole d’entente
Ce protocole d’entente, qui a été signé par le maire Jean Martel et par la présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville, Mme Florence Junca-Adenot, a permis d’officialiser, entre autres, les engagements financiers de la Ville auprès de la Corporation des fêtes et de préciser les obligations de la Corporation envers la municipalité. Marquant officiellement le lancement des préparatifs entourant les fêtes du 350e anniversaire de fondation de Boucherville et la commémoration du 300e anniversaire du décès de son fondateur, Pierre Boucher, ce protocole d’entente concrétisera également le mandat confié par la Ville à la Corporation des fêtes 2017, soit d’élaborer un programme et d’organiser les fêtes historiques.

Transmission du flambeau à la Corporation des fêtes 2017
Les membres de la Commission des fêtes du 325e en compagnie du président, M. Oscar D’Amours, ont passé le flambeau avec émotion à Mme Florence Junca-Adenot, présidente de la Corporation des fêtes 2017. À titre symbolique, des lettres de créance ont été remises à la présidente de la Corporation et les bébés du 325e, aujourd’hui âgés de 23 ans, ont officialisé leur rôle d’ambassadeurs dans le cadre des festivités de 2017, et ce, pour « qu’ensemble nous continuions d'enrichir notre histoire! ». La Commission des fêtes du 325e, afin d’assurer une continuité dans l’histoire, a décidé de nommer les gagnants du concours des bébés organisé en 1992, ambassadeur et ambassadrice du 325e auprès de l’organisation du 350e anniversaire de fondation de Boucherville. Cette symbolique marquera la fin de ce quart de siècle historique et le début d’une nouvelle ère festive : « en route vers 2017 »!

Commission des fêtes du 325e
Les fêtes du 325e, sous la présidence de monsieur Oscar D’Amours, ont permis de faire connaître davantage l’histoire de Boucherville auprès de la population. Mentionnons la bande dessinée racontant la vie de Pierre Boucher qui a été distribuée dans les écoles! Certains se souviendront probablement du tour cycliste Vélo-Fête, du Concert des violons ou encore de l’exposition des voitures anciennes! Lors de la dernière journée des festivités, le flambeau a été remis afin de poursuivre la route vers les fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Boucherville.

Corporation des fêtes 2017 de Boucherville
La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville a reçu le mandat du conseil municipal de Boucherville de planifier, financer, organiser et réaliser les fêtes de 2017 pour commémorer le 350e anniversaire de la fondation de Boucherville et le 300e anniversaire de la mort de son fondateur, Pierre Boucher. De nombreux événements et legs ont été proposés par la collectivité de Boucherville et la campagne de financement est très bien amorcée. La Corporation est d’ailleurs à la recherche de bénévoles qui souhaitent s’impliquer à divers niveaux. Visitez le 350.boucherville.ca pour tous les détails.

En photo : Les membres de la Commission du 325e en compagnie des membres de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et du maire Jean Martel.

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca