25 juin 2015 Succès de la 3e Grande Gourmandise malgré une météo défavorable

La 3e édition de La Grande Gourmandise, présentée par le Groupe Duval, qui se déroulait du 29 au 31 mai 2015, avec la collaboration de la Ville de Boucherville, Metro et TKNL, a été un grand succès. Malgré une météo mitigée, 15 000 visiteurs ont déambulé dans les allées du Parc Vincent-d’Indy de Boucherville.

Les fonds recueillis pendant l’évènement seront consacrés à la mise en place d’actions pour permettre aux jeunes de comprendre les applications concrètes de la pédagogie à travers la cuisine, et ainsi contribuer à la persévérance scolaire.  

Plusieurs centaines d’élèves de l’École de Mortagne ont profité, le mercredi 27 mai, d’activités pédagogiques gratuites, dont les contenus seront intégrés, dès l’an prochain, à une tournée des écoles, ciblant à court terme la Montérégie, puis toute la province.

Cette année, 76 exposants, originaires d’un peu partout au Québec, sont venus faire découvrir leurs produits et réalisations dans notre espace en plein air piétonnier. Nos 4 bistros thématiques ont mis en valeur des produits du terroir québécois, au profit de notre mission sociale.

Pour la première fois, diverses activités en « saveurama » ont été ajoutées à notre programmation, permettant aux visiteurs de décupler leur expérience, avec toujours le même objectif, se retrouver autour des plaisirs de la table entre amis ou en famille, pour des moments de partage et d’échange.

Les enfants ont été ravis d’assister aux spectacles « Ari Cui Cui mijote un voyage », de participer à des ateliers gourmands et des animations variées, sans oublier de se faire prendre en photo avec Flash McQueen et la Princesse Cendrillon.

Pour aider au financement de notre mission sociale, La Grande Gourmandise organisera, dès l’automne, des cours de cuisine avec des chefs réputés qui soutiennent notre cause pour la persévérance scolaire.

Nous tenons à remercions les visiteurs, exposants, bénévoles, et les commanditaires, notamment notre partenaire présentateur, le Groupe Duval Auto, nos partenaires officiels, Metro, TKNL, la Ville de Boucherville, ainsi que les entreprises de Boucherville (dans l’ordre alphabétique) : AGAB, l’Amour du Pain, Banque Scotia, Carrefour du bénévolat, Chop Chop, Dépanneur La Ressource, Emballages Carrousel, Golf des îles, Ikea, La Relève, La Seigneurie, Orizon Mobile, Resto Sens - Hôtel Mortagne, Sarah-Jade Beauregard, Serres Primavera et Upview.

Source : Communiqué La Grande Gourmandise

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca