1 juillet 2015 Le Club de soccer de Boucherville célèbre ses 40 ans

Plus de 500 personnes ont célébré en grand les 40 ans du Club de soccer de Boucherville le 20 juin dernier. Parmi les invités, notons la présence de Yvon Deslandes, fondateur du Club, Vincent Ruberto, président de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud, Alain Langlois et Pierre Gaudreau, anciens présidents du Club, ainsi que le maire Jean Martel, les conseillers Anne Barabé et Raouf Absi et la députée provinciale Nathalie Roy.

Quelques chiffres démontrent l’importance et l’implication du Club de soccer de Boucherville dans notre communauté.
Chaque semaine, 2400 joueurs de soccer originaires de Boucherville se retrouvent sur les terrains (ils étaient 470 en 1975), avec 87 arbitres, et entourés de 350 Bouchervillois contribuant bénévolement au fonctionnement du club.

Le premier match officiel du Club, qui se nommait alors « Ligue de soccer mineur de Boucherville » s’est déroulé en juin 1975 sur le terrain de ce qui s’appelait alors « le centre civique de Boucherville », rebaptisé aujourd’hui terrain Élie-Saab 1. L’ouverture officielle avait alors été prononcée par le maire Yvon Julien. Depuis, ce sont des milliers de matchs qui se sont disputés sur la vingtaine de terrains de la municipalité.

Parmi les trophées gagnés par les équipes de Boucherville, retenons le premier, en 1976, quand Max-Eden Joseph a remporté un trophée au tournoi provincial de Longueuil, mais aussi la première Coupe du Québec gagnée en 1997 par les U-15M.

Longue vie au Club de soccer de Boucherville.

Photos : Club de soccer de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca