19 juin 2015 Ouverture des samedis gourmands au Marché public Lionel-Daunais le samedi 20 juin à 10 h

La Ville de Boucherville tient à informer tous les citoyens que la saison du Marché public Lionel-Daunais s’ouvrira le samedi 20 juin prochain à 10 h! Cette année, le Marché public Lionel-Daunais sera ouvert seulement les samedis du 20 juin au 26 septembre de 10 h à 18 h,  sous la thématique « Les samedis gourmands ».
 
Tous les samedis, des producteurs, des commerçants agroalimentaires ainsi que des artisans de la région seront sur place pour vous faire découvrir leurs produits. Vous aurez aussi la chance de déguster des bouchées gourmandes, d’assister à une animation culinaire chaque semaine, de participer à des ateliers thématiques et plus encore...
 
En achetant des produits de chez nous...
 
Vous contribuez à l’économie locale puisque les montants dépensés chez nos producteurs sont réinvestis dans la communauté au lieu de profiter à des entreprises étrangères. En éliminant les intermédiaires, vous permettez aux producteurs d’augmenter leurs revenus et ainsi de diminuer leur niveau d’endettement.
 
Vous profitez d’une alimentation plus saine puisque les produits récoltés à maturité au Québec renferment plus de valeurs nutritives que ceux cueillis avant maturité à l’étranger. De plus, plusieurs pesticides et produits chimiques permis dans d’autres pays sont interdits d’utilisation ici depuis plusieurs années en raison de leur impact négatif sur l’environnement et la santé.
 
Vous contribuez à la diversité de la production locale, car lorsque vous achetez des aliments produits à petite échelle, vous permettez aux producteurs de consacrer leur terre à une culture plus variée au lieu de s’en tenir à la monoculture pour réussir à se tailler une place sur le marché.
 
Des prix à gagner!
 
En remplissant le coupon à l'endos du dépliant du Marché public Lionel-Daunais, vous courez la chance de gagner :
 
•    Un abonnement de paniers bios d’une valeur de 450 $.
•    200 $ d’achat au Marché public Lionel-Daunais. 
 
Rapportez le coupon lors de la grande ouverture du Marché public Lionel-Daunais le 20 juin 2015! Le dépliant sera distribué à tous les ménages bouchervillois prochainement. Il est également disponible en version électronique au boucherville.ca/marches.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca