19 juin 2015 Le mot du maire - juin 2015

Bonjour à tous!

Le printemps a été fort occupé à la Ville de Boucherville et la période estivale le sera tout autant. En effet, l’été à Boucherville est synonyme de sorties culturelles, sportives et artistiques. Une fois de plus, la municipalité offre plusieurs activités qui vous divertiront tout au long de la période estivale. Au programme, ne manquez pas les traditionnels spectacles les Airs d’été Desjardins sur le parvis de l’église Sainte-Famille au cœur du Vieux-Boucherville ou encore les Rendez-vous champêtres Desjardins qui ont lieu les dimanches après-midi au parc historique La Broquerie. Vous voulez en savoir davantage sur la programmation estivale? Consultez le carnet culturel ou le boucherville.ca. La programmation de l’été 2015 vous réservera plusieurs surprises! Soyez des nôtres!

Pour les amateurs de musique classique, je vous convie le 9 juillet prochain à la 5e édition des Rendez-vous de la Mairie qui se tiendra au parc de la Rivière-aux-Pins. Le spectacle de cette année mettra en vedette les musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction du chef Marc David et les artistes invités Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Patrick Mallette et Nanette Workman. Pour souligner cette 5e édition, un hommage posthume sera rendu à monsieur Clovis Langlois qui fut maire de Boucherville de 1954 à 1973. Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion!

Comme vous le savez sans doute, la période estivale est aussi le moment opportun pour procéder aux  différents travaux de réfection. Cette année, la municipalité procèdera à l’aménagement de trottoirs sur la rue De Lauzon dans le secteur industriel. Ces travaux débuteront à la mi-juin et se poursuivront jusqu’à la mi-juillet, le tout, conditionnel au beau temps! Pour en savoir davantage sur les travaux qui se tiendront dans votre secteur, visitez le boucherville.ca sous l’onglet citoyen corporatif.

De plus, la Ville procèdera aux travaux de réfection du Centre sportif Pierre-Laporte qui sera transformé sous peu en complexe aquatique, avec dojo, salle d’entrainements et locaux administratifs. Les travaux débuteront sous peu et s’échelonneront jusqu’en 2017. Afin de rester informé sur l’avancement des travaux, plusieurs moyens de communication seront bientôt mis de l’avant. Entre-temps, je vous invite à visiter le boucherville.ca/espacesportif pour en savoir davantage sur l’évolution des travaux ou pour connaître où seront relocalisées vos activités.

En terminant, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter un « Bon été à Boucherville »! Merci de contribuer au développement économique de la Ville de Boucherville, entre autres, en prévoyant vos vacances dans la municipalité! Surveillez le Carnet culturel, une foule d’activités variées, pour petits et grands, vous sont offertes!

Au plaisir de vous rencontrer cet été!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca