30 mai 2015 Ordre du mérite : 
Le conseil municipal remet les prix Coup de chapeau

Lors de la séance publique du 12 mai dernier, le conseil municipal a procédé à une remise de prix Coup de chapeau de l’Ordre du mérite à des Bouchervillois émérites.
 
Dans un premier temps, Mme Jacqueline Boubane, conseillère municipale et porte-parole du projet, a remis, en compagnie du maire Jean Martel, le premier Coup de chapeau à Mme Lysandre Ménard, jeune pianiste de 21 ans pour saluer son grand talent et sa magnifique prestation dans le film québécois La passion d’Augustine de Léa Pool, une première pour elle. Diplômée de l’école de musique Vincent-D’Indy et complétant son baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal, Mme Ménard s’est plusieurs fois distinguée au cours de sa jeune carrière :    
 
•    1re place aux concours : Chœur de la montagne, Concours de musique classique de Pierre-De Saurel, Concours de musique classique Classival de Salaberry-de-Valleyfield, Concours de musique Inter-Élèves de Vincent d'Indy, Concours de musique de la Capitale;
•    2e place aux concours : The Thousand Islands International Piano Competition (États-Unis) et à la Julia Crane International Piano Competition (États-Unis);
•    finaliste pendant plusieurs années au Concours de musique du Canada, elle y a cependant remporté le volet provincial à plusieurs reprises. Mme Ménard a également joué sur plusieurs scènes dont certaines mythiques telles qu’à Carnegie Hall dans le cadre du concert annuel Adamant Music School et plus encore. Cette jeune pianiste bouchervilloise de grand talent n’a pas fini de nous étonner!
 
Le dernier Coup de chapeau a été remis à mesdames Sonia Benoit, directrice des soins infirmiers par intérim, Régine Simard infirmière ainsi qu’à M. Yvon Quintal, préposé aux bénéficiaires à la Maison de soins palliatifs Source Bleue. Le 8 octobre dernier, un homme prenant place dans la voiture d’un collègue qui circulait sur la rue De Montbrun à la hauteur de la maison de soins palliatifs Source Bleue, a soudainement perdu connaissance et a cessé lentement de respirer. Son collègue s’est arrêté immédiatement pour demander du secours.
 
Les trois employés se trouvant dans l’établissement sont donc immédiatement sortis pour aller porter secours à l’homme en détresse. Mme Benoît et M. Quintal ont descendu le passager de la voiture et Mme Benoît a procédé aux manœuvres de réanimation sur l’homme qui était en arrêt cardio-respiratoire complet. Mme Simard a par la suite aidé Mme Benoît en allant chercher le matériel nécessaire pour que cette dernière puisse administrer les soins à l’homme. Après de longues minutes, le teint du patient a commencé à reprendre des couleurs.
 
Les ambulanciers sont arrivés 6 minutes plus tard, ont intubé le patient et utilisé le défibrillateur. Aujourd’hui, nous pouvons dire mission accomplie, cet homme marié et père de deux jeunes enfants est sauvé et n’a conservé aucune séquelle de l’incident. Mme Benoit est particulièrement fière du travail d’équipe accompli ce jour-là, ce qui a permis le bon déroulement des soins administrés.
 
L’Ordre du mérite

Rappelons que l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville récompense le dévouement et l’engagement de personnes qui, à titre individuel ou collectif, ont fait rayonner la municipalité ou ont contribué au mieux-être de la communauté tant au niveau local, régional, national, qu’international.
 
Le Coup de chapeau!

Cette distinction, remise à la discrétion du maire, est réservée aux candidats qui ont fait leur marque à Boucherville.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca