30 avril 2015 La Ville de Boucherville et ses employés mettent la main à la pâte pour la popote roulante!

C’est à l’occasion de Pâques qu’une quinzaine d’employés municipaux ont aidé les bénévoles de la popote roulante du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB)  à préparer des repas chauds pour des résidants de Boucherville. Tout au long de la journée, ces bénévoles ont apprêté des mets savoureux et ont procédé à l’emballage de repas et de chocolats de Pâques. Par la suite, ils les ont tous distribués à travers la municipalité.
 
Les employés ont eu l’occasion lors de cette journée d’aider leur prochain, de s’amuser en cuisinant et de partager de bons moments avec les bénéficiaires de ce service. Une expérience qui restera gravée dans leur mémoire!

Des employés municipaux accompagnés de M. Martel, maire de Boucherville, à l'acitivté spéciale de la popote roulante du Centre d'action bénévole de Boucherville.
 
Contexte

Suite à une vaste campagne effectuée en 2013 qui visait à promouvoir le bénévolat pour favoriser un maillage entre les citoyens et les organismes reconnus de la ville afin de recruter des bénévoles, plusieurs employés de la municipalité ont manifesté l’intérêt de s’impliquer dans une édition spéciale de la popote roulante.
 
Cette initiative a été possible grâce à la création d’un programme de bénévolat soutenu par la Ville de Boucherville. La Ville, souhaitant appuyer les organismes afin qu’ils maintiennent leurs services, leurs activités et leur pérennité à moyen et à long terme, est donc devenue fier partenaire du CABB et a mis sur pied un programme visant l’implication de ses employés.
 
Trop souvent méconnu, le bénévolat transmet des valeurs durables : fierté, bien-être, accomplissement, sollicitude, entre autres. Ces valeurs permettent de faire grandir les individus sur le plan personnel et provoquent souvent une prise de conscience sociale. La Ville de Boucherville est donc fière de soutenir sa communauté par l’implication de ses employés.
 
Qu’est-ce que la popote roulante?

La popote roulante offre des repas chauds à la fois variés, savoureux et santés (réduits en sel).

Ce service est offert 2 fois par semaine les lundis et les jeudis au coût de 6 $ pour un repas trois services incluant une soupe, un repas principal et un dessert.
 
Tout au long de la semaine, des équipes de trois à cinq bénévoles se relaient à la préparation des repas dans la cuisine du CABB.
 
Vous êtes un organisme ou un citoyen et vous désirez appuyer le Carrefour du bénévolat du Centre d’action bénévole de Boucherville?
Communiquez par téléphone au 450 655-9081 ou visitez le site Web cabboucherville.ca.
 
Une belle occasion pour créer des liens !

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca