30 avril 2015 Le mot du maire - avril 2015

Bonjour à tous,

Le mois d’avril a débuté sur une note de festivités. En effet, le 8 avril dernier se tenait la conférence de presse de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville afin d’annoncer le lancement officiel de la campagne de financement. À cette occasion, la présidente de la Corporation, Mme Florence Junca-Adenot, a présenté les coprésidents d’honneur de cette campagne, M. Michel Robidoux, président-directeur général de Sandoz Canada ainsi que M. Jean-Guy Parent, associé principal chez Intercom Services Immobiliers. L’implication du milieu des affaires est très importante dans la réussite de ces festivités et je suis très fier que MM. Robidoux et Parent se joignent au comité de financement de la Corporation.

Par ailleurs, lors de cette conférence de presse, Mme Florence Junca-Adenot a annoncé avec enthousiasme qu’à ce jour, l’organisme a déjà amassé 400  000 $, sur un objectif de 900  000 $ auprès du milieu des affaires. Beaucoup de travail est à venir mais je peux affirmer que les sollicitations vont bon train! La recherche de financement est maintenant lancée. Pour vous impliquer dans les festivités ou pour en savoir davantage sur le plan de financement de la Corporation, visitez le 350.boucherville.ca.

Dans un autre ordre d’idée, comme vous le savez sans doute, la Ville de Boucherville travaille activement à la refonte de son plan d’urbanisme. Je sollicite la participation des commerces et des industries afin de nous faire parvenir vos commentaires, suggestions et mémoires avant le 15 juin prochain afin que la nouvelle réglementation reflète bien vos préoccupations, et ce, dans la mesure où les ajustements apportés respectent les orientations de la Ville (Plan de développement durable de la collectivité) et du Schéma d’aménagement et de développement (SAD) de l’agglomération de Longueuil. 

La Ville met tout en œuvre afin de connaître vos besoins spécifiques ainsi que les projets qui sont prioritaires à vos yeux. Sans être limitatifs, voici quelques exemples de sujets susceptibles de vous intéresser et sur lesquels vous pouvez vous exprimer :
•    Paysages bouchervillois;
•    Commerces et affichage commercial;
•    Réseau cyclable;
•    Réseau routier;
•    Agrandissement du parc industriel;
•    Environnement et protection des milieux naturels;
•    Transport en commun.

Pour déposer vos commentaires, suggestions et mémoires ou pour en savoir davantage sur la refonte du plan d’urbanisme, visitez le boucherville.ca/urbanisme.

En terminant, je vous convie à la Maison de soins palliatifs Source Bleue pour le déjeuner du maire du 2 mai prochain. Profitez de cette occasion pour venir rencontrer les membres du conseil municipal afin de leur faire part de vos suggestions et préoccupations. Un petit déjeuner continental sera offert. Prenez note que l’événement sera sous le chapiteau! On vous y attend dès 9 h!

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent mois d’avril! Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

Jean  Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca