27 mars 2015 Ordre du mérite : Le conseil municipal remet des prix Coup de chapeau

Lors de la séance publique du 17 mars dernier, le conseil municipal a procédé à une remise de prix Coup de chapeau de l’Ordre du mérite à des Bouchervillois émérites.
 
Dans un premier temps, Mme Jacqueline Boubane, conseillère municipale et porte-parole du projet, a remis, en compagnie du maire Jean Martel, le premier Coup de chapeau à Maitre Pierre Chagnon, avocat émérite et bâtonnier pour l’ensemble de sa grande carrière dans le domaine du droit au Québec et pour le Prix Robert P. Morin qui lui a été décerné le 5 décembre dernier. Ce prix est remis une fois par année à un administrateur agrée qui se distingue de façon particulière, dans une région donnée, en raison de sa contribution exemplaire à l’essor de sa communauté. De sa réussite professionnelle ou de celle de son entreprise.
 
Le deuxième Coup de chapeau a été remis à Mme Marie Gareau, pour son implication au Club d’aviron de Boucherville et directrice et  coauteure du livre 150 ans d’aviron au Québec, premier livre de ce genre au Canada. D’ailleurs, Mme Gareau ainsi que ses collègues ont été reçus à l’Assemblée nationale du Québec pour souligner cet apport extraordinaire à ce sport qu’est l’aviron.
 
Finalement, le troisième Coup de chapeau a été remis à une jeune femme, Mme Sophie-Isabelle Blais, mère de deux fillettes qui a fait un retour au secondaire niveau adultes en juin 2012 afin d'obtenir son diplôme et ses pré-requis pour faire une technique en analyse biomédicale.  Cette dernière a obtenu la moyenne générale la plus élevée de la commission scolaire, ce qui lui a valu la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un étudiant fréquentant une maison d’enseignement canadienne, soit la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour l’excellence de ses résultats. Mme Blais a depuis débuté sa technique en janvier 2014, nous lui souhaitons tout le succès possible!
 
« En mon nom personnel et au nom du conseil municipal de la Ville de Boucherville, je tiens à vous adresser mes sincères félicitations pour le dévouement exceptionnel dont vous faites preuve », a souligné le maire Jean Martel lors de cette cérémonie de remise de prix.
 
L’Ordre du mérite

Rappelons que l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville récompense le dévouement et l’engagement de personnes qui, à titre individuel ou collectif, ont fait rayonner la municipalité ou ont contribué au mieux-être de la communauté tant au niveau local, régional, national, qu’international.
 
Le Coup de chapeau!

Cette distinction, remise à la discrétion du maire, est réservée aux candidats qui ont fait leur marque à Boucherville.

Sur la photo de gauche à droite : Anne Barabé, conseillère municipale du district 4, Jean Martel, maire de Boucherville, Yan Savaria, conseiller municipal du district 1, Sophie-Isabelle Blais, récipiendaire, Jacqueline Boubane 7, conseillère municipale du district , Pierre Chagnon, récipiendaire, Raouf Absi, conseiller municipal du district 2, Dominic Lévesque, conseiller municipal du district 5 , Marie Gareau, récipiendaire, Lise Roy, conseillère municipale du district 8 et Magalie Queval, conseillère municipale du district 6 accompagnée de la petite Vitoria Toledo Côté, petite-fille de Mme Gareau.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca