21 mars 2015 L’animatrice Ève-Marie Lortie prépare et livre la popote roulante du CABB

Dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes qui se déroule au Québec du 15 au 21 mars 2015, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) a accueilli l’animatrice de l’émission Salut Bonjour week-end diffusée sur les ondes de TVA, Mme Ève-Marie Lortie.

Pour l’occasion, la résidante de Boucherville a participé à la préparation d’un repas de la popote roulante et s’est jointe à l’équipe de livraison. Enchantée de son expérience, celle- ci a déclaré que : «Le service de la popote roulante est là pour rendre service et pour rendre heureux. N’hésitez pas à y recourir!».  

Les repas sont destinés non seulement aux aînés en perte d’autonomie qui désirent rester à domicile, mais aussi aux personnes en convalescence, aux mamans d’un nouveau-né ainsi qu’aux proches aidants ayant besoin de soutien alimentaire.

À Boucherville, le service de popote roulante est disponible le lundi et le jeudi au coût de 6 $ par repas chaud. Celui-ci comprend une soupe, un plat principal et un dessert. Des repas congelés sont aussi disponibles pour combler les besoins alimentaires des autres jours de la semaine. Pour se prévaloir des services, il suffit de communiquer avec Mme Chantal Paquette, agente aux services alimentaires du CABB, au 450 655-9081, poste 224.

Mentionnons par ailleurs que le CABB a profité de la présence de Mme Lortie pour procéder au tournage d’une vidéo promotionnelle de la popote roulante pour recruter de nouveaux bénéficiaires et d’une autre pour recruter de nouveaux bénévoles. Produites bénévolement par l’entreprise Iota Vidéo de Sainte-Julie, ces capsules sont accessibles via le site Internet du CABB : www.cabboucherville.ca.

Des bénévoles indispensables

Les bénévoles représentent la pierre angulaire du service de popote roulante du CABB. Ils forment une équipe d’une quarantaine de cuisiniers, d’une vingtaine de livreurs et d’une vingtaine de chauffeurs. Le CABB est d’ailleurs continuellement à la recherche de nouveaux bénévoles afin de compléter l’équipe des services alimentaires. Informez-vous!

Depuis plus de 35 ans, le Centre d’action bénévole de Boucherville fait la promotion de l’action bénévole et communautaire et offre différents services en réponse aux besoins exprimés par la communauté.

Notre photo : Les cuisinières de la popote roulante du CABB entourent Ève-Marie Lortie, animatrice de l’émission Salut Bonjour week-end diffusée sur les ondes de TVA.

Source : communiqué CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca