3 novembre 2010 Mobilisation pour un meilleure

Le premier dîner-conférence de la démarche Objectif conciliation études-travail / Agglomération de Longueuil (OCET-AL) a eu lieu au Club de golf de Boucherville, le 20 octobre dernier.
La démarche OCET-AL est une mobilisation régionale qui regroupe de nombreux partenaires du développement économique et social de façon à faire de la persévérance et de la réussite scolaires des jeunes un objectif collectif.  Comme de plus en plus de jeunes font le choix d'occuper un emploi pendant leurs études, et ce, de plus en plus tôt dans leur parcours scolaire, ils constituent une main-d'œuvre croissante pour les entreprises. Toutefois, il est important que ces jeunes soient qualifiés et diplômés pour participer activement au développement de la région. Ainsi, l'employeur qui embauche des jeunes aux études joue un rôle important dans leur persévérance et réussite scolaire.
Pour toute information ou pour vous impliquer dans le développement de la démarche Objectif conciliation études-travail - Agglomération de Longueuil, consultez le site internet www.credelongueuil.org/conciliationetudestravail/demarche.asp ou contacter la coordonnatrice de la démarche Valérie Vivier au 450 651-9041.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca