8 janvier 2015 Agrandissement de la Maison Source Bleue : Campagne de souscription

La maison de soins palliatifs Source Bleue, qui accueille, depuis 2011, une douzaine de patients à la fois, souhaite s’agrandir pour pouvoir en accueillir 16. Les travaux d’agrandissement et de construction des quatre nouvelles chambres représentent un investissement de 2 millions de dollars.

Les administrateur du centre ont donc lancé une campagne de souscription en vue d’atteindre cet objectif rapidement. Les travaux débuteront au printemps 2015, mais la souscription s’étendra jusqu’en 2017.

Au total, ce sont 230 personnes en fin de vie qui sont accueillies dans la Maison de la Rue de Montbrun chaque année, et l’agrandissement prévu permettrait de passer ce nombre à 300. L’établissement deviendrait alors le centre de soins palliatifs le plus important en Montérégie.

Le quart de ce montant a déjà été recueillis, notamment grâce à un don de 100 000$ de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, et de l’implication de la communauté d’affaires de Boucherville.

Présent lors du lancement de la campagne, le maire Jean Martel, dont le père a passé ses derniers jours à la Maison Source Bleue, a souligné « la fierté pour Boucherville de pouvoir compter sur des gens aussi extraordinaires et professionnels lorsque nous avons à accompagner nos proches dans leurs derniers moments de vie ».

Photo : journal La Relève

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca