19 décembre 2014 La lecture en cadeau : offrez un livre neuf à 
un enfant provenant d’un milieu défavorisé

La bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère participe cette année à la 16e édition du programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation. À cet égard, la bibliothèque invite les citoyens à acheter un livre jeunesse neuf pour un enfant âgé de 0 à 12 ans issu d’un milieu défavorisé et à venir le déposer à l’endroit prévu à cet effet dès maintenant, et ce, jusqu’au 5 janvier 2015.
 
Pour les citoyens intéressés à participer à ce programme et ainsi contribuer à transmettre la magie de la lecture, des trousses de don sont disponibles au bureau de l’aide aux lecteurs (niveau 1) comprenant un signet-dédicace pour y inscrire un petit mot d’encouragement et une carte postale. Il suffit, par la suite, d’y insérer le livre jeunesse neuf et de remettre la trousse dans la boîte La lecture en cadeau située à la bibliothèque au niveau 1.
 
Aperçu du programme La lecture en cadeau
Tous les livres recueillis seront redistribués à des enfants de la Montérégie vivant dans des milieux défavorisés où le rapport aux livres est souvent inexistant. Depuis 1999, La lecture en cadeau a permis de rejoindre plus de 361 500 enfants de 0 à 12 ans et leurs parents.
 
Renseignements
 - Aide aux lecteurs :
450 449-8100 poste 8990

Lalectureencadeau.org  ou 1 800 361-9142
http://www.fondationalphabetisation.org/enfants/la_lecture_en_cadeau/

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca