15 décembre 2014 Le programme des pairs aidants de l'Hôpital Pierre-Boucher, soutenu par Bell Cause pour la cause

Dans le cadre de la Campagne majeure de financement de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a versé un montant de 20 000 $ pour appuyer le projet des pairs aidants.

C’est lors d’un événement intime avec les plus proches collaborateurs du projet, qu’une plaque portant la mention « Bell » a été dévoilée au mur des Grands Donateurs, érigé dans le hall de l’Hôpital Pierre-Boucher.

 « Le don de Bell Cause pour la cause permettra l’embauche d’une nouvelle ressource reliée au projet de pairs aidants. Concrètement, le pair aidant est un membre du personnel qui vit ou qui a vécu un problème de santé mentale. Le partage de son vécu et de son histoire de rétablissement a pour but de redonner l’espoir, de servir de modèle d’identification, d’offrir l’inspiration, du soutien et de l’information à des personnes qui vivent des situations similaires » a expliqué Mme Élisabeth Hamel, directrice du programme clientèle santé mentale et déficience intellectuelle adulte à l’hôpital.

Mme Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation, a mentionné l’importance de ce type de contribution : « L’apport d’une fondation donatrice telle que Bell Cause pour la cause permet de donner vie à des projets concrets comme l’embauche d’un pair aidant à l’Hôpital Pierre-Boucher. Nous espérons que l’implication de Bell donnera l’exemple aux autres entreprises de notre territoire, grandes et moins grandes, à soutenir la fondation de leur hôpital! ».

L’engagement Bell Cause pour la cause
« Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a investi plus de 4 millions $ pour soutenir des groupes qui luttent contre les préjugés et améliorent l’accès aux soins de santé mentale dans des communautés à travers le Canada, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell cause pour la cause. Nous sommes très fières d’appuyer le projet des pairs aidants. La Fondation l’Hôpital Pierre-Boucher figure parmi les près de 60 nouveaux organismes que nous sommes si fiers de soutenir en 2014, car ils procurent une aide essentielle aux gens qui vivent avec la maladie mentale ainsi qu’aux familles et aux amis qui en prennent soin. »

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

En photo :
De gauche à droite : Élisabeth Hamel, directrice du programme clientèle santé mentale et déficience intellectuelle adulte, Hôpital Pierre-Boucher; Dre Linda Trahan, médecin psychiatre du suivi intensif dans le milieu, Hôpital Pierre-Boucher; Pascale Larocque, adjointe à la direction, Hôpital Pierre-Boucher; Kathy Jahudka, gestionnaire des investissements communautaires, Bell Cause pour la cause; Annie Beaudin, pair aidant; Éric Lebel, directeur de compte, secteur santé, Bell; Lyne Rowley, directrice générale, Fondation Hôpital Pierre-Boucher; Michel Biron, directeur général, responsable du marché santé, Bell Cause pour la cause; Pierre Bergeron, conseil d’administration de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, PBA Conseils; Dre Marie-José Chouinard, directrice médicale du programme santé mentale et déficience intellectuelle adulte, Hôpital Pierre-Boucher; Marie-Françoise Fayolle, coordonnatrice du SIM et du SIV, Hôpital Pierre-Boucher; Dre Julie Lefebvre, médecin psychiatre du suivi intensif dans le milieu, Hôpital Pierre-Boucher, et Chantal Savignac, patiente partenaire.

Source :
Communiqué Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca