20 novembre 2014 Bottin des récupérateurs de la Ville, un outil pour vous encourager à ne pas jeter

La Ville de Boucherville est fière d’annoncer à ses citoyens qu’ils ont maintenant accès au bottin des récupérateurs en ligne, grâce à un nouveau site Web interactif et convivial.
 
Le site Web disponible à l’adresse boucherville.ca/bottinrecuperateurs, est également offert en version mobile et fonctionnel sur la plupart des appareils intelligents.
 
Le bottin regroupe une liste d’entreprises et d’organismes qui acceptent diverses matières pour les réutiliser, les recycler ou les valoriser. Les citoyens désireux de se départir de certains objets ou matières de façon plus écologique pourront donc le faire en évitant la collecte des déchets. Près de deux cents articles se retrouvent dans le bottin. Dans certains cas, des collectes à domicile sont également offertes.
 
Pour savoir où un article peut être récupéré, trois options de recherche simples sont offertes. Il est possible de rechercher un article par mots clés, par ordre alphabétique, ou encore par sous-catégories.
 
Dans l’optique d’un environnement sain et durable, la Ville de Boucherville encourage tous les bouchervillois à utiliser ce nouvel outil lors de différentes occasions, telles que des déménagements, des travaux de construction ou pendant les grands ménages afin de donner une seconde vie à leurs objets.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca