20 novembre 2014 Le mot du maire - novembre 2014

Bonjour à tous!

Après la période budgétaire et ses différentes consultations, la Ville de Boucherville procédera d’ici 2017 à la réalisation d’un projet d’envergure, soit la refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements. Le but de cette refonte est de mettre en place des outils permettant de créer un milieu de vie dynamique et axé sur le bien-être des citoyens. Il va sans dire que ce plan constitue le document officiel le plus important en matière de planification de l’aménagement de son territoire.

Cet exercice de fond est nécessaire afin que la municipalité s’arrime à la réalité d’aujourd’hui en tenant compte des particularités du territoire ainsi que des préoccupations et des besoins des citoyens. Cette refonte permettra d’établir les nouvelles lignes directrices de l’organisation spatiale et physique de Boucherville, en d’autres mots, d’orienter son évolution et la mise en valeur de son territoire pour les années à venir. La nouvelle réglementation devra actualiser certaines normes et prendre en considération les caractéristiques du milieu et les nouvelles tendances en développement du territoire.

Une première phase de consultation générale débutera, dès cet automne, auprès de divers groupes d’intérêts de notre collectivité qui seront rencontrés séparément. La participation citoyenne sera privilégiée tout au long de cette démarche. Dans cette perspective, le secteur industriel de Boucherville sera consulté sur plusieurs aspects de ce plan. Je vous invite à surveiller les journaux locaux afin de connaître les différents moyens de nous faire part de vos commentaires.

Dans un autre ordre d’idée, je vous convie au prochain Déjeuner du maire qui se tiendra le samedi 6 décembre prochain, au centre sportif Gilles-Chabot (565, boulevard de Mortagne). Venez en grand nombre à cette journée portes ouvertes afin de découvrir les nouvelles installations du centre. De plus, profitez de ce rendez-vous mensuel pour en apprendre davantage sur l’actualité municipale et pour venir échanger avec le conseiller de votre district.

En terminant, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour féliciter les récipiendaires de la 18e édition du Gala Reconnaissance Mérite Aimé-Racicot.

Au plaisir de vous rencontrer!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca