7 novembre 2014 L’AGAB récompense 9 entreprises de Boucherville au 18e Gala Reconnaissance

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB), qui célèbre son 35e anniversaire, a récompensé neuf entreprises de Boucherville, à l’occasion de la 18e édition de son Gala Reconnaissance Mérite Aimé-Racicot, ce jeudi 6 novembre à l’Hôtel Mortagne.

Comme chaque année, l’AGAB a souligné la qualité des gens d’affaires de notre communauté locale : manufacturiers, industriels, commerçants ou travailleurs autonomes, … à l’image du président d’honneur de la soirée, Luc Rolland (Pâtisserie Rolland) dont la famille est en affaire depuis près de 75 ans.

Lancée à Montréal en 1940 par son oncle Gabriel, repris par son père Gérard, et gérée aujourd’hui depuis Boucherville par Luc, la Pâtisserie Rolland propose ses gourmandises à Longueuil, Sainte-Julie, Mont-Saint-Hilaire, Varennes et bientôt à Brossard. Tous les membres de la famille Rolland qui se sont succédé, oncles, parents, conjoints et enfants, ont toujours travaillé avec les mêmes valeurs : le travail bien fait, l'excellence des produits et l'amour du public.


Manon Ouellet, présidente de l’AGAB en 2012 et 2013, a été nommée gouverneur, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’association. Impliquée depuis huit ans, elle n’a jamais ménagé ses efforts et son dévouement pour offrir une plus grande visibilité à chacun des membres. Manon Ouellet siège toujours au conseil d’administration de l’association à titre de présidente ex officio et est en charge de la permanence et de l’organisation des évènements de l’AGAB.

L’animateur de la soirée Manuel Hurtubise a mis son impressionnant parcours -25 années de présentation d’émissions de télévision et de soirées corporatives- au service de l’AGAB. Il a notamment présenté Éric Speed, le violoniste le plus rapide du monde (record Guinness 2011), qui a interprété quelques-unes de ses créations. Éric a commencé à jouer du violon à 3 ans, est entré au Conservatoire de Montréal à 9 ans, et a participé aux albums de Marie-Mai, Marc Dupré et Annie Villeneuve notamment.

L’AGAB célébrait, à l’occasion de cette soirée de Gala, sur le thème « haut en couleurs », le 35e anniversaire de sa création, soulignant l’implication des présidents et conseils d’administration successifs, ainsi que des précieux membres qui sont la raison d’être d’une telle association.

Voici la liste des entreprises de Boucherville récompensées lors de ce Gala 2014 (dans l’ordre de distribution) :

Innovation et Technologie : Avant Garde Médical
Entreprise manufacturière : Mahée Parfums
Organisme à but non lucratif : Fondation Source Bleue
Bourse nouvelle entreprise : Convertronix
Entreprenariat Jeunesse : Complexe Hockey Balle
Entreprise d’économie sociale : Centre Quatre Poches
Entreprise de service : Dufault Électrique
Commerce de détail : Chocolats Favoris
Prix Excellence - Entreprise de l’année 2014 : Groupe Duval

Nos photos (Merci Yves Désy) :

- Tous les récipiendaires de notre 18e Gala entourent le président d'honneur, Luc Rolland

- L'animateur de la soirée, Manuel Hurtubise, la nouvelle gouverneur de l'AGAB, Manon Ouellet et le président de l'association, Benoit Prud'Homme.

- Le président de l'AGAB, Benoit Prud'Homme, et le président d'honneur du 18e Gala, Luc Rolland.

- Le violoniste Éric Speed et la chanteuse Magdalena.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca