14 octobre 2014 Le Fondation Source Bleue remet 57 600 $ à sa Maison de soins palliatifs

Lundi le 8 septembre dernier, se déroulait l’édition 2014 du Tournoi de golf annuel de la Fondation Source Bleue au profit de la Maison de soins palliatifs Source Bleue de Boucherville. La générosité des commanditaires et participants a généré un montant net de 57 600 $ pour la Fondation.

Le soleil généreux, l’enthousiasme des golfeurs, le parcours de rêve du Country Club de Montréal à Saint-Lambert, tous ces éléments ont contribué au succès de cette journée qui s’est déroulée dans le plaisir.  

C’est un grand privilège pour la Montérégie d’avoir une 2ième Maison de soins palliatifs, et cela représente un défi quotidien de trouver les 1,2 millions de dollars nécessaires pour maintenir la gratuité et la qualité des soins et services de la Maison.

« Nous sommes financés au tiers de notre budget annuel par le Ministère de la santé et des services sociaux. Nous avons donc la  responsabilité de trouver la différence auprès de la population, des fondations privées et des entreprises » comme le soulignait Madame Annie Moisan, présidente du conseil d’administration. Les résultats obtenus lors de ce tournoi de golf démontrent l’intérêt et l’engagement grandissants de la population à l’égard des soins palliatifs en Montérégie, tout comme ce fut le cas lors de notre Marche du printemps.

Lors de la soirée, le père d’un jeune homme de 23 ans qui séjourne actuellement à la Maison Source Bleue nous a livré un témoignage touchant sur l’importance des Maisons de soins palliatifs. Son épouse, leur plus jeune fils de 20 ans, la conjointe de Nicolas, Jessica et lui-même peuvent maintenant passer des moments privilégiés avec Nicolas sans avoir la responsabilité des soins et services que son état nécessite. « Après les deux dernières années avec la peur collée au ventre, les tumeurs au cerveau qui reviennent, les chirurgies, les traitements, la médication, les espoirs, les désespoirs,  nous savourons chaque instant passé avec Nicolas à la Source Bleue » affirmait-il.

Le rôle de l’équipe soignante d’une Maison de soins palliatifs est de fournir des soins professionnels spécialisés, de contrôler la douleur du patient, d’entourer d’amour, de respect et d’intimité le patient et ses proches. Nous contribuons à améliorer la qualité de la fin de vie des adultes qui séjournent chez nous, et ce sont des moments précieux et riches d’apprentissages de toutes sortes.

Au nom des bénévoles, des employés, des patients et de leurs proches, la Fondation Source Bleue tient à exprimer toute sa gratitude aux golfeurs, commanditaires, donateurs et membres du comité organisateur pour le succès du Tournoi de golf 2014.

Sur la photo : Josée Goulet, jGoulet Consultant, Gilles Turcotte, président, Sogecor 2000, Nicole Tremblay, directrice générale, Fondation Source Bleue, Annie Moisan, présidente du Conseil d’administration de la Fondation Source Bleue, Michel Rochon, président, Rochon Experts-Conseils, Suzanne LeBreux, directrice générale, Maison de soins palliatifs Source Bleue, Garry Garcin, président, Les Produits Pétroliers Norcan et Michel Pérusse, Architecte.

Source : communiqué Fondation Source Bleue

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca