16 septembre 2014 Le mot du maire - septembre 2014

Bonjour à tous!

La période estivale tire à sa fin et les activités reprennent peu à peu leur cours. Dans un premier temps, permettez-moi d’offrir mes plus sincères félicitations à monsieur Benoit Prud’homme pour sa nomination au poste de président de l’Association des gens d’affaires de Boucherville ainsi qu’aux nouveaux membres de l’exécutif. Me Prud’homme, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos nouvelles fonctions!

L’été a été très sportif à Boucherville. En effet, je ne peux passer sous silence la tenue de la 49e Finale des Jeux du Québec qui s’est déroulée dans l’Agglomération de Longueuil durant la période estivale. C’est avec fierté que l’agglomération a accueilli des milliers de jeunes athlètes provenant de 19 régions du Québec. Des athlètes du tennis, du tir à l’arc, de la voile,  de l’aviron et du volley-ball de plage se sont illustrés dans leur discipline sportive à Boucherville et c’est avec beaucoup de fierté que nous les avons accueillis et que nous avons pris plaisir à les regarder défendre leur titre. En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal, je tiens à les féliciter pour leurs belles performances.
    
Toujours sur une note sportive, le 5 septembre dernier avait lieu la 5e édition du Roulez pour la SLA – Édition en ville. À cette occasion, près de 50 cyclistes ont effectué un parcours de 90 km reliant les villes de Brossard à Sorel, et ce, au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec. C’est avec fierté que je vous annonce qu’un montant de plus de 22 700 $ a été amassé dans le cadre de cette journée. Pour plus d’informations sur l’événement, visitez le slaquebec.ca. Joignez-vous à nous pour l’an prochain lors de la 6e édition!

Dans un autre ordre d’idée, la Ville de Boucherville recevait cette fin de semaine la visite d’une délégation de 46 Mortagnais. À cette occasion, la commission des jumelages, sous la présidence de M. Charles Desmarteau, avait préparé diverses activités afin de faire découvrir notre magnifique municipalité. Dans cette optique, vous avez été nombreux à répondre à notre invitation et à participer, ce dimanche 14 septembre, au « Pique-nique familial du 350e, À la rencontre des Mortagnais… » au parc de la Mairie. Merci de votre participation.

Pour terminer, je vous convie au déjeuner du maire qui se tiendra le 4 octobre prochain à la salle communautaire de la Résidence pour aînés située au 125, rue du Puits. Profitez de cette occasion pour venir échanger avec les membres du conseil municipal! Au plaisir de s’entretenir avec vous!

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée.

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca