15 mai 2014 Commission des fêtes commémoratives de Boucherville : 2e édition du concours Élus d’un jour : un succès!

Le 15 mai dernier, huit élèves de 6e année, provenant de huit écoles primaires de Boucherville ont été invités par la commission des fêtes commémoratives et par le conseil municipal de Boucherville à vivre une journée dans la peau d’un élu. À cette occasion, plusieurs activités ont été proposées aux jeunes qui ont pu se familiariser davantage avec le travail d’un élu, mais également sur l’histoire de leur municipalité.  

À cette occasion, Charles Lemay a été élu maire d’un jour et Emilie Robert, Mathis Bérubé, Alexandra Lechasseur, Antoine Ravet, Emily MacGillivray, Karoline Milley, Juliette Langlois et Olivier Carignan (absent lors de cette journée) ont été élus conseillères et conseillers d'un jour. Rappelons que le maire d’un jour a été sélectionné pour récompenser l’élève ayant soumis le meilleur texte et pour souligner les efforts et la qualité du travail accompli.

La journée Élus d’un jour

Lors de cette journée, les élus d’un jour ont eu la chance de visiter l’hôtel de ville, l’entreprise Robert Transport et le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil. En fin de journée, les élus d’un jour se sont rendus à la Maison dite Louis-Hippolyte-Lafontaine afin de se familiariser davantage avec l’histoire de notre belle ville et de prendre part à la nouvelle exposition « L’éducation, c’est aussi physique ».

Un dîner hors de l’ordinaire

La commission des fêtes avait réservé une surprise de taille aux récipiendaires. En effet, le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, la députée de Montarville Mme Nathalie Roy, le député de Longueuil-Pierre-Boucher M. Pierre Nantel ainsi que la députée de Saint-Hyacinthe Mme Chantal Soucy se sont adressés aux gagnants via vidéo. Par la suite, le maire Jean Martel et les conseillers municipaux se sont prêtés à une période de questions à la salle Pierre-Viger.

Concours : Élus d’un jour

Rappelons que la 2e édition du concours Élus d’un jour invitait les élèves de 6e année des écoles primaires de Boucherville à rédiger un texte d’environ 200 mots sur leur vision de l’évolution des transports d’ici 2017. Ce concours aura lieu annuellement, et ce, jusqu’en 2017, année des fêtes, afin de sensibiliser les élèves aux festivités entourant la commémoration du 300e anniversaire de décès du fondateur Pierre-Boucher et du 350e anniversaire de fondation de la municipalité.

Les membres de la commission des fêtes commémoratives de Boucherville et le conseil municipal tiennent à remercier Robert Transport, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, l’administration municipale, Hockey De Mortagne et les bénévoles du comité organisateur d’avoir accepté avec enthousiasme d’accueillir les récipiendaires de la 2e édition du concours Élus d’un jour.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca