15 mai 2014 Le mot du maire - mai 2014

Bonjour à tous!

Comme vous le savez sans doute, la Ville de Boucherville a à cœur la préservation de l’environnement. En 2012, le gouvernement du Québec a adopté la stratégie québécoise d’économie de l’eau potable qui a pour principal objectif d’atteindre, pour l’année 2017, une réduction de la quantité d’eau d’au moins 20 % distribuée par personne pour l’ensemble du Québec. Dans cette perspective, la Ville de Boucherville a adhéré à cette stratégie environnementale et souhaite atteindre l’objectif du gouvernement du Québec. À cet effet, votre collaboration est sollicitée afin de permettre à notre municipalité de réduire ainsi d’au moins 20 % la consommation d’eau potable dans notre municipalité. Par la mise en place de gestes concrets, vous nous permettrez d’atteindre nos objectifs.

Dans un autre ordre d’idée, le 15 mai dernier a eu lieu la 2e édition du concours Élus d’un jour, une activité annuelle organisée par la commission des fêtes commémoratives, en vue des festivités qui se tiendront en 2017. À cette occasion, nous avons reçu neuf jeunes élus d’un jour provenant de huit écoles primaires de Boucherville afin qu’ils passent une journée dans la peau d’un élu. Cet événement a permis aux jeunes d’en savoir davantage sur leur municipalité, sur le rôle d’un conseil municipal, mais également d’être sensibilisé aux fêtes à venir. Dans cette perspective, nous leur avons réservé plusieurs activités dont, entre autres, une visite de l’entreprise Robert Transport et du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier ces jeunes pour leur participation d’avoir participé à cette activité. Pour en savoir davantage sur les festivités de 2017, visitez le 350.boucherville.ca.

En terminant, je vous convie au prochain déjeuner du maire qui se tiendra le 7 juin prochain à ma résidence (510, boulevard Marie-Victorin). Profitez de cette occasion pour venir rencontrer les membres du conseil municipal! Prenez note que les déjeuners du maire feront relâche durant la période estivale et reviendront en septembre prochain.

Pour nous faire part de vos commentaires ou vos suggestions, je vous invite à nous écrire en utilisant le : prénom.nom@boucherville.ca.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca