30 juin 2014 Travaux d’aménagement dans le parc du Bois de Brouage

La Ville de Boucherville a procédé, le 7 juin, à des travaux d’aménagement du secteur du parc du Bois de Brouage dans le but d’améliorer la qualité du parc et sa biodiversité. Ces travaux consistaient à planter de nouvelles espèces d’arbres et d’arbustes indigènes en prévision de la perte de certains frênes et dans le but de remplacer et de limiter la repousse des tiges d’un arbrisseau très envahissant, le nerprun cathartique. Cette plantation a été précédée par une activité d’arrachage du nerprun cathartique le 10 mai dernier, organisée par la Ville et ses nombreux partenaires.
 
L’activité de plantation s’est déroulée en présence de bénévoles et employés d’organismes impliqués dans ce projet d’aménagement.

Cette activité a été possible grâce à la collaboration de la Société de verdissement du Montréal Métropolitain (Soverdi), du Carrefour du bénévolat, d’Arbre Canada, de IKEA, de Trees Ontario et de Honda. Nous profitons de cette tribune pour remercier les résidants du secteur, qui à titre de bénévoles, ont mis la main à la pâte afin de contribuer au reboisement du parc.
 
Soirée de consultation sur l’aménagement du parc du Bois de Brouage
Une soirée de consultation a également eu lieu le 28 mai dernier afin de connaître les préoccupations, commentaires et observations des gens résidants près du parc du Bois de Brouage. Une dizaine de personnes se sont présentées et ont pu discuter des enjeux liés à au réaménagement du parc.
 
Qu’est-ce que le nerprun cathartique ?
Le nerprun cathartique est une espèce originaire d’Europe introduite comme arbuste ornemental. Il représente aujourd’hui, une des principales menaces sur les milieux naturels de la région montréalaise.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca