12 octobre 2010 Danone investit 50 millions à Boucherville

50 millions de dollars. C'est l'investissement annoncé par le fabricant de yogourt Danone, pour mettre en place la production de la boisson probiotique DanActive à son usine de Boucherville. 33 des 50 millions de dollars sont consacrés à ce produit dont la fabrication était précédemment embouteillée aux États-Unis. La machine permettant de produire la boisson probiotique coûte à elle seule 30 millions d'euros.
Le reste de la somme a permis d'acheter de nouveaux équipements, d'investir dans la recherche et le développement et d'agrandir l'usine de 25 500 pieds carrés, portant la superficie totale à 223 000 pieds carrés.
Selon Danone, cet investissement permettra l'embauche de 31 nouveaux employés, et générera 509 emplois indirects. Cette unique usine du groupe fonctionne 24 heures sur 24, et est le siège social canadien de la compagnie.

Sur la photo : Clément Gignac (à gauche), ministre du Développement économique, et Louis Frenette, président de Danone au Canada.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca