5 juin 2014 15 000 personnes visitent La Grande Gourmandise

La 2e édition de La Grande Gourmandise, qui se déroulait les samedi 31 mai et dimanche 1er juin, a été un gros succès. Il suffisait de se promener dans le parc Vincent-d’Indy de Boucherville pour se rendre compte à quel point les visiteurs ont répondu présents pour cet évènement célébrant les plaisirs de la table et les magnifiques produits du terroir québécois.

Pendant deux jours, ce sont 15 000 personnes qui ont profité des activités proposées dans cet espace vert et piétonnier. Près de 60 exposants, originaires de nombreuses régions du Québec, ont présenté et fait déguster leurs produits.

Le public s’est également massé devant la scène culinaire, animée par le porte-parole de l’évènement Jonathan Garnier (notre photo), et Hélène Morrissette, où ont défilé de nombreux chefs proposant des démonstrations et conférences gratuites, de Jonathan Garnier, Philippe Mollé, Ian Perreault et d’autres.

L’espace consacré à l’agriculture urbaine et au jardinage, mis en place avec le Jardin Daniel A. Séguin (ITA), a reçu la visite de nombreux visiteurs.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés, puisque les 4 trampolines du Jumpaï et les activités et animations mises en place ont été pris d’assaut.

Au Petit Bistro, les guédilles au homard et autres spécialités ont ravi les papilles des festivaliers. Cet espace de vente et dégustation était entièrement géré par les élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, qui en recevront la moitié des profits.

Le chapiteau principal de La Grande Gourmandise a pris des allures de Gaspésie, samedi soir, avec la prestation gratuite du chanteur et conteur Guillaume Arsenault.

Avant la fin de semaine ouverte au public, 300 élèves de l’école secondaire de Mortagne ont participé, vendredi, à une journée scolaire, dans le cadre de la mission sociale de l’OBNL, la valorisation et la promotion des saines habitudes alimentaires et de vie.


Les concepteurs de La Grande Gourmandise, Manon Ouellet et Maxime Lefebvre, sont « heureux de l’accueil du public à cet évènement hors du commun, qui met en valeur ce qui fait la fierté des Québécois, les producteurs et produits de chez nous ».

Ils tiennent à remercier les partenaires, bénévoles, exposants et visiteurs pour leur appui et donne rendez-vous pour la 3e édition de La Grande Gourmandise les 30 et 31 mai 2015 ».

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca