7 mai 2014 L'AGAB s'investit dans la réussite et la persévérance scolaires

« Cette visite m’a donné envie de trouver un métier dans l’hôtellerie », « je ne pensais pas qu’il y avait autant de professions dans un hôtel » ou « Moi, j’ai trouvé ma voie : la cuisine ». Ce sont quelques-unes des phrases prononcées par les élèves de l’École secondaire de Mortagne, pendant leur visite de l’hôtel Mortagne, dans le cadre de l’implication de l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) dans la réussite et la persévérance scolaires.

Une quarantaine de jeunes âgés de 12 à 20 ans ont eu la chance, le 5 mai dermier, de visiter l’établissement dans ses moindres recoins : buanderie, atelier technique, comptabilité, réception, chambres, salles de réception, restaurant, bar, cuisines, …

Ils ont également rencontré et posé de nombreuses questions aux membres du personnel, dont le directeur des opérations François Boissy, le chef exécutif Jean-Philippe Monette, le contrôleur financier Daniel Verner, ainsi que la propriétaire et directrice générale Danielle Beaulieu, et son adjointe Marie-Ève Pion.

La présidente de l’AGAB, Manon Ouellet, en a profité pour rappeler l’implication des gens d’affaires de Boucherville dans la mission de réussite et persévérance scolaires : « Nous voulons les mettre en contact avec nos industriels, professionnels et commerçants, afin qu’ils découvrent des exemples inspirants, les encourageant à persévérer et réussir leurs études. »

Retrouvez les détails de l’implication de l’AGAB dans la réussite et la persévérance scolaires sur notre site internet en cliquant ici et les photos sur page Facebook en cliquant ici.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca