16 avril 2014 Dévoilement du mur des grands donateurs

Le mardi 15 avril, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a procédé au dévoilement du mur des Grands Donateurs, érigé en l’honneur des partenaires de sa Campagne majeure de financement 2011-2016, en présence du porte-parole officiel José Gaudet.

Les coprésidents de campagne, messieurs Jean-Guy Parent, Intercom Services Immobiliers et André Leroux, Noveko International, se sont adressés aux donateurs, médecins, cadres, employés et usagers de l’hôpital qui assistaient au dévoilement tant attendu de ce mur. Ils ont rappelé qu’étant actuellement à mi-parcours de cette campagne majeure de financement, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher est fière d’avoir amassé 63 % de l’objectif financier. Les coprésidents comptent sur les généreux donateurs qui n’ont pas encore fait leur don pour l’atteinte de l’objectif de la campagne, soit amasser 23 M $ d’ici 2016.
Exposé dans le hall de l’Hôpital Pierre-Boucher, ce nouveau mur comprend une section artistique avec une production de verre créée sur mesure pour la Fondation par l’artiste verrier Jean-Marie Giguère de l’école Espace VERRE. Tout juste avant le dévoilement, les coprésidents ont remis à tous les partenaires une oeuvre artistique unique gravée à leur nom, ornée d’un stéthoscope, symbole de la grande reconnaissance que leur témoigne la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

De plus, la Fondation a profité de l’occasion pour annoncer la concrétisation d’un second projet prioritaire : le Centre de référence pour l’investigation désigné du cancer du sein (CRID). Madame Louise Potvin, directrice générale du CSSS Pierre-Boucher, s’est adressée aux donateurs pour les remercier de leurs contributions qui permettent de concrétiser des projets cruciaux, ciblés par l’Hôpital Pierre-Boucher. Le Dr Antoine Robillard, radiologiste et chef du département de l’imagerie médicale, et Mme Christine Cloutier, chef du service de l’imagerie médicale, impliqués de près dans le projet du CRID à l’Hôpital Pierre-Boucher, ont pour leur part expliqué les nombreux changements apportés par l’agrandissement des locaux, qui permettent maintenant d’offrir un environnement dédié et adapté aux besoins des femmes.

Créée en 1987, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a pour mission de contribuer à la concrétisation des projets prioritaires de l’Hôpital Pierre-Boucher, et ce, pour le bénéfice ultime des patients de l’établissement et de leur famille. La Fondation a versé, à ce jour, plus de 26 millions $ à l’Hôpital Pierre-Boucher en investissant dans de nombreux projets qui n’auraient pu se concrétiser sans l’appui financier de la Fondation.

Source: communiqué Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Les coprésidents du cabinet de campagne de la Fondation entourent le porte-parole officiel de la campagne majeure de financement, devant le mur des Grands Donateurs. Jean-Guy Parent, Intercom Services Immobiliers, José Gaudet et André Leroux, Noveko International.

Les partenaires de la campagne. Arrière: Denise Harrison, Le Groupe Lepelco; Michèle Gagnon, Le Groupe Mercille; Rita Prairie; Marjolaine Plante, Uniprix; Francine Cléroux, Fondation cancer du sein du Québec; Sophie Blouin, CIBC; Hélène Perreault, Hydro Québec. Avant: Pierre Benny, Familles Pierre Claude Sylvie Benny; Normand Besner, Caisse Desjardins Pierre-Boucher; Gilbert Guérin, Héroux-Devtek; Marthe Beaulieu; Jacques Olivier Jr, Olivier Ford; Léo Poirier; José Gaudet; Pierre Lajeunesse; Jean-Jacques Rainville, Dunton Rainville; Michel Robidoux, Sandoz Canada; Réjean Loiselle, Sanexen; Nicolas Metsos, Habitation Classique; Joel Bardier, Banque Nationale.



Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca