23 avril 2014 Le mot du maire - avril 2014

Bonjour à tous !

Il y a quelque temps déjà, la Ville de Boucherville a procédé au lancement du Bottin SAM (Système automatisé de messagerie). Saviez-vous qu’en cas d’urgence, la municipalité peut vous contacter afin de vous tenir informés sur les différents avis importants ? Votre entreprise n’est pas inscrite? Inscrivez le numéro de téléphone de votre entreprise afin de rester informé sur les avis en lien avec la sécurité civile, les avis de travaux dans votre secteur et les autres avis importants. Pour vous inscrire, visitez le boucherville.ca/bottinsam.

L’arrivée du printemps est souvent synonyme du début des travaux de rénovation. Avant de débuter ces travaux, je vous invite à contacter le Service de la construction, de l'inspection et des relations avec les entreprises afin de bénéficier de leur expertise et de leurs conseils quant à la réglementation applicable à la réalisation de vos travaux. Considérant la hausse importante de l'achalandage dès le début du printemps, je vous invite à présenter votre dossier complet au minimum 30 jours avant le début des travaux afin de prévoir le délai d'étude de votre dossier. Pour plus d’informations sur l’obtention d’un permis, visitez le boucherville.ca sous l’onglet Citoyens corporatifs, Règlements et permis.

Par ailleurs, comme vous en avez peut-être entendu parler dans les différents médias, l’agrile du frêne est présente sur le territoire de Boucherville et malheureusement, des frênes seront éventuellement atteints. Puisque les arbres inventoriés sont pour la majorités situés en façade de terrain appartenant à des institutions, commerces et industries, la Ville de Boucherville vous invite à assister à une conférence afin de faire état de la situation et de mettre en lumière les différentes actions qui sont mises en place sur le territoire. Surveillez les journaux locaux et le boucherville.ca pour en savoir davantage sur cette conférence!

En terminant, je vous convie au prochain déjeuner du maire qui se tiendra le 3 mai prochain au Cercle social Pierre-Boucher (31, rue Pierre-Boucher). Saviez-vous que le Déjeuner du maire est l’occasion de connaître les dernières actualités et activités municipales ? Profitez de l’occasion pour venir échanger avec les membres du conseil autour d’un petit déjeuner continental !

Pour nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions, je vous invite à nous écrire en utilisant le : prénom.nom@boucherville.ca

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca