26 mars 2014 Boucherville et Saint-Bruno à l'écoute des candidats dans Montarville

Près de 150 électeurs de la circonscription de Montarville (Boucherville et Saint-Bruno) ont assisté, mardi 25 mars, au seul débat des candidats aux élections générales du 7 avril.

Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB), cet évènement a permis à la communauté d’affaires, et plus largement, à la population de s’informer sur la position des différents candidats sur les enjeux locaux.

L’AGAB avait invité les 5 candidats, mais seuls trois ont participé, dans l’ordre alphabétique : Jacques Gendron (Parti Libéral du Québec), Simon Prévost (Parti Québécois) et Nathalie Roy (Coalition Avenir Québec).

Les candidats ont répondu aux questions envoyées via le site internet de l’AGAB dans les jours précédant le débat. Plusieurs thèmes ont été abordés, parmi lesquels :
-    la santé et les aînés : médecin de famille, aidants naturels, projet de loi 52
-    l’environnement : maïs des Îles-de-Boucherville, Boisé des Hirondelles
-    les transports : nouveau pont Champlain, électrification des transports
-    l’entreprenariat et l’emploi : relève entrepreneuriale, rayonnement du parc industriel, actions pour favoriser l’emploi
-    question nationale et identité : charte de la laïcité, souveraineté et fédéralisme
-    l’éducation : disponibilité des ressources spécialisées pour les élèves

La présidente de l’AGAB, Manon Ouellet, tient à remercier les candidats qui ont proposé un débat respectueux et éclairant sur les enjeux de notre circonscription, les électeurs qui y ont assisté en grand nombre, et le modérateur du débat, Raymond Desmarteau, animateur à Radio Canada International.

Retrouvez les photos de ce débat sur notre page Facebook en cliquant ici.

Retrouvez le reportage de Média Sud en cliquant ici.

Retrouvez le reportage (écrit et vidéo) du journal La Seigneurie en cliquant ici.


Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca