19 mars 2014 Le mot du maire

Bonjour à tous,

Comme vous en avez sans doute entendu parler, la Ville de Boucherville a mis sur pied un plan de développement durable pour la collectivité. Connu également sous le nom de l’Agenda 21 pour Boucherville et réalisé avec l’aide des citoyens suite à une analyse de la situation effectuée préalablement, ce plan de développement durable permet ainsi à la municipalité d’évoluer en harmonie avec les réalités économiques, sociales et environnementales. Il est constitué d’une série d’objectifs et d’actions abordant différentes thématiques à mettre en œuvre.

Parallèlement à ce plan d’action, la Ville de Boucherville a conçu cinq capsules vidéo traitant des thématiques suivantes :
- vie sociale et communautaire,
- art, culture et patrimoine,
- sports et loisirs,
- développement économique et emplois,
- et finalement, parcs, milieux naturels et paysages.

C’est avec beaucoup de fierté que je vous invite à visiter le boucherville.ca/capsules pour visionner ces vidéos. Vous trouverez également de l’information sur le plan de développement durable de la collectivité.

En terminant, je vous convie à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère pour le déjeuner du maire du 5 avril prochain. Profitez de cette occasion pour venir rencontrer les membres du conseil municipal afin de leur faire part de vos suggestions et préoccupations. Un petit déjeuner continental sera offert. À cette occasion, une nouvelle capsule sera dévoilée! Venez la découvrir!

Vous préférez nous contacter par courriel? Écrivez à prénom.nom@boucherville.ca ou par téléphone au 450 448-8105.

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent mois de mars!

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Jean Martel,
Maire.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca