28 février 2014 Fondation Hôpital Pierre-Boucher : des dons qui vont réellement à la cause

L’actualité médiatique des dernières semaines mettait en lumière des salaires démesurés accordés à des directeurs de fondations. Cette situation a soulevé plusieurs inquiétudes chez les donateurs qui contribuent régulièrement à divers organismes sans but lucratif. Alors que la gestion des dons et l’utilisation des revenus de certaines fondations sont visiblement défaillantes, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher souhaite se dissocier de ces comportements en faisant le point sur sa propre situation.  

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher est fière de pouvoir compter sur un conseil d’administration et sur 8 comités organisateurs d’événements composés de plus de 70 membres au total. Alors que les personnes qui siègent sur ces comités sont des experts reconnus dans divers domaines, tous ces collaborateurs, sans exception, œuvrent au sein de notre fondation bénévolement. La Fondation Hôpital Pierre-Boucher est heureuse d’entretenir des relations de confiance avec ces personnes qui ont à cœur la philanthropie et qui démontrent, en s’impliquant bénévolement, leur désir de contribuer à la cause de la santé en Montérégie.

En 2012, la Fondation affichait des frais administratif de seulement 12 %. Tous les donateurs peuvent ainsi être assurés que 88 % de leur contribution bénéficie directement à l’Hôpital Pierre-Boucher, ses patients et leur famille.

Chaque année, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher divulgue publiquement son rapport annuel via fondationHPB.org. En plus d’y retrouver le taux des frais administratifs, le rapport annuel détaille les sommes remises à l’Hôpital Pierre-Boucher pour la concrétisation de projets prioritaires, dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2011-2016.

L’objectif d’amasser 23 M $ sur cinq ans permettra, au terme de cette campagne, de concrétiser 9 projets cruciaux ciblés par l’établissement. À l’hiver 2013, un premier projet voyait déjà le jour : l’acquisition de pompes volumétriques « intelligentes » à l’Hôpital Pierre-Boucher. Deux autres projets seront réalisés en 2014, soit le réaménagement du centre de référence pour l’investigation du cancer du sein et l’acquisition d’un second tomodensitomètre (SCAN). La réalisation de projets comme ceux-ci est rendue possible grâce à la contribution de généreux donateurs et partenaires.

Créée en 1987, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a pour mission de contribuer à la concrétisation des projets prioritaires de l’Hôpital Pierre-Boucher, et ce, pour le bénéfice ultime des patients de l’établissement et de leur famille. La Fondation a versé, à ce jour, plus de 24 millions $ à l’Hôpital Pierre-Boucher en investissant dans de nombreux projets qui n’auraient pu se concrétiser sans l’appui financier de la Fondation.

Source : communiqué Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca