11 février 2014 Campagne de financement Aidons Les Banques alimentaires du Québec

METRO lance sa campagne de financement Aidons Les Banques alimentaires du Québec dans ses 211 magasins Metro et 85 magasins Super C du Québec, pour venir en aide aux familles d’ici dans le besoin.

Du 6 au 19 février, avec la participation de ses fournisseurs partenaires Natrel, Parmalat et Canada Bread, Les Banques alimentaires du Québec recevra 0,50 $ pour chaque produit laitier et de boulangerie sélectionné vendu.

Les clients bénéficieront même d’économies à l’achat de ces produits et pourront faire un don de 1 $ aux caisses en ajoutant ce montant sur leur facture.

« METRO s’est associée à Les Banques alimentaires du Québec afin de lui donner les moyens de réaliser sa mission d’aider les personnes en situation de pauvreté, qui font appel aux organismes d’aide alimentaire. En tant que chef de file de l’alimentation au Québec, nos marchands et nos directeurs de magasins pourront apporter du soutien aux familles dans le besoin de leur région et avoir un impact bien réel sur la cause de l’accessibilité à l’alimentation. Nos clients feront en plus des économies intéressantes sur ces produits de base. Nous remercions nos fournisseurs partenaires, Natrel, Parmalat et Canada Bread de s’associer à notre campagne avec des produits qui symbolisent bien les aliments de base dans les foyers québécois », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, Affaires corporatives, METRO.

« Nous devons être créatifs et mettre sur pied des campagnes de financement novatrices pour continuer à répondre aux besoins sans cesse croissants des familles. Nous remercions METRO et les fournisseurs participants qui nous permettent de réaliser ce projet. Pour nourrir les Québécois qui ne mangent pas à leur faim, il faut bien évidemment de la nourriture, mais il faut également des ressources pour la transporter et la distribuer rapidement », a indiqué Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Cette association s’inscrit dans l’esprit du nouveau programme d’investissement communautaire de Metro, dans lequel l’entreprise s’engage à consacrer un montant égal à 1 % de la moyenne de son bénéfice net des trois dernières années. Il repose sur deux piliers : l’accessibilité à la nourriture, auquel se rattache le programme de courtage alimentaire durable, et la promotion d’une saine alimentation, duquel découle le Programme Metro Croque Santé.

Source: Communiqué de presse

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca