3 février 2014 Succès de la nouvelle activité de l’AGAB, Déjeuner avec le maire

La nouvelle activité de l’Association des Gens d’affaires de Boucherville (AGAB), Déjeuner avec le maire de Boucherville, a été un franc succès, ce jeudi 30 janvier, à l’Hôtel Mortagne.

Jean Martel a présenté les grandes lignes du budget de la ville, mettant l’emphase sur « la réduction de la dette municipale de plus de 10 millions de dollars, le gel du taux de taxes résidentielles et la limitation à 1,5% de la hausse de taxation pour les commerces et industries ».

Le maire a également évoqué le budget de l'agglomération de Longueuil, rappelant que « plus de 40% du budget de la Ville de Boucherville va à l’agglomération de Longueuil, pour des services importants et coûteux comme la sécurité publique (incendie et police) qui représente 40% des dépenses totales de l’agglomération ».

Il a ensuite répondu aux questions des membres de l’association, touchant plusieurs thèmes : la hausse des taxes foncières pour les commerces et industries, les priorités en matière de développement économique et les projets de la Ville en développement durable et véhicules verts, pour n’en citer que quelques-uns.

La présidente de l’AGAB, Manon Ouellet, a remercié le maire d’avoir accepté et pris le temps de participer à cette nouvelle activité, ainsi que notre partenaire annuel et partenaire de l’évènement, l’Hôtel Mortagne pour son accueil. Elle a rappelé que le prochain rendez-vous de l’association est le souper tournant inter-associations du mardi 19 février à La Nouvelle Barca avec la chambre de commerce et d’industrie de Varennes et l’association des gens d’affaires de St-Hubert. Vous retrouverez toutes les informations en cliquant ici

Retrouvez les photos de cet évènement sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca