14 janvier 2014 Futur complexe aquatique : Boucherville recevra une subvention de 7,5 millions

La Ville de Boucherville est très heureuse d’annoncer l’obtention d’une contribution financière de 7,5 millions du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour la réalisation des travaux du futur complexe aquatique dans le cadre de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – Phase II. Une contribution fortement appréciée qui contribuera au développement de la pratique sportive et récréative de la population bouchervilloise.
 
L’annonce de cette contribution financière s’est déroulée à la salle Pierre-Viger de l’hôtel de ville de Boucherville où étaient réunis pour l’occasion la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, l’honorable Marie Malavoy, porteuse de la bonne nouvelle, des députés provinciaux et fédéraux, le maire M. Jean Martel, des membres du conseil municipal et de l’administration municipale, notamment de la Direction du génie et de la Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Après l’annonce faite par Mme Malavoy, le maire Jean Martel a exprimé son enthousiasme à voir se réaliser un projet aussi vivement souhaité depuis une vingtaine d’années par la population bouchervilloise. Il a déclaré dans ce sens : « Nous accueillons cette nouvelle avec un grand enthousiasme. En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, je tiens à remercier le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de soutenir par cette contribution financière importante, notre volonté de pouvoir offrir des infrastructures et des services de haute qualité pour répondre aux besoins de notre population. C’est une grande fierté pour nous de conduire un projet d’une telle envergure et aussi rassembleur. »
 
Un complexe aquatique pour répondre aux besoins de la population
La proposition de ce complexe aquatique est appuyée par une étude de faisabilité qui confirme la nécessité d’implanter de nouveaux équipements aquatiques à Boucherville en raison de l’augmentation croissante de la population. Passant de moins de 8 000 habitants lors de l’ouverture du centre en 1967 à plus de 40 000 habitants en 2013, les installations sont désormais inadéquates. De plus, l’engouement marqué pour les activités aquatiques fait en sorte que les installations ne suffisent nettement plus à la demande et ne répondent plus aux besoins actuels de la population.
 
Ce projet, au coût approximatif de 34 millions, sera financé par les fonds publics municipaux et en partie par le MELS à hauteur de 7,5 millions tel qu’annoncé officiellement.
 
Ce futur complexe aquatique sera aménagé dans l’actuel Centre sportif Pierre-Laporte. Selon le concept actuel, il comportera un bassin récréatif, deux nouvelles piscines intérieures et une infirmerie en plus de la piscine extérieure déjà existante. Des travaux de réaménagement sont également prévus afin d’augmenter le nombre de vestiaires, dont un qui sera entièrement familial, pour améliorer et agrandir la salle de judo, la salle de musculation ainsi que les bureaux administratifs.
 
Selon l’échéancier des travaux prévu, la Ville de Boucherville envisage la construction de ce nouveau complexe aquatique au début de l’année 2015 et s’étalera sur une période d’environ 2 ans.

Sur la photo de gauche à droite : madame Marie Malavoy, Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Paul Daemen, bouchervillois et nageur actif, monsieur Jean Martel, maire de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca