14 janvier 2014 Le mot du maire


Bonjour à tous!

En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, je vous souhaite une bonne année 2014. Que la santé soit au rendez-vous et que cette année soit riche en réalisations et en affaires!

C’est le 17 décembre dernier que le conseil municipal a adopté  son budget pour l’année financière 2014. La gestion rigoureuse combinée à une réduction substantielle de la dette municipale (10,7 M $) ont permis l’élaboration d’un budget qui limite la hausse du taux de taxation notamment de nos commerces et industries à 1,5 %.

Le budget 2014, d’un montant total d’un peu plus de 106 millions, présente différentes mesures afin de poursuivre la réalisation des engagements de la Ville envers la population. De ce budget, 58,6 millions sont attribués aux dépenses locales alors que le reste du montant est attribué aux quotes-parts remises à l’agglomération de Longueuil et à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Au niveau de l’agglomération de Longueuil, une hausse de 3,1 % de la quote-part des dépenses a été votée pour Boucherville.

Pour une troisième année consécutive, une partie du surplus sera affectée à la réduction de la dette, et ce, tout en continuant à payer certains projets d’investissements comptant en cours d’année. Des remboursements supplémentaires anticipés de la dette de 8,1 millions sont prévus. De plus, 4 millions de projets d’immobilisations seront payés comptant en 2014 plutôt que d’être ajoutés à la dette. C’est avec satisfaction que nous prévoyons que la dette au 31 décembre 2014 sera sous la barre des 100 millions de dollars. Ce remboursement anticipé permettra des économies de 1,4 million du service de la dette en 2014 et contribuera ainsi, dans une certaine mesure, à limiter la pression sur le compte de taxes futur. Le budget détaillé peut être consulté sur le site Web de la Ville au boucherville.ca.

Pour souligner l’arrivée de la nouvelle année, je vous invite, jeudi prochain le 16 janvier, à la traditionnelle Poignée de main de l’AGAB qui se tiendra à l’hôtel de ville de Boucherville. Cet événement est l’occasion parfaite pour rencontrer les membres du conseil municipal et les gens d’affaires bouchervillois. Pour plus d’informations sur cette activité de réseautage, visitez agab.net. Au plaisir de vous rencontrer!

Pour terminer, je vous invite à venir me rencontrer, ainsi que les membres du conseil municipal, lors du déjeuner du maire qui se tiendra le samedi 1er février prochain, dès 9 h, au centre multifonctionnel Francine-Gadbois (1075, rue Lionel-Daunais). Soyez des nôtres!

Vous désirez communiquer avec votre conseiller municipal? Vous pouvez le faire par courriel au prénom.nom@boucherville.ca ou par téléphone 450 449-8100 poste 8105.

Au plaisir de vous rencontrer et encore une fois, bonne année 2014 à vous!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca