10 décembre 2013 Le maire Jean Martel et les huit conseillers ont été assermentés

C’est en soirée le vendredi 15 novembre, qu’a eu lieu l’assermentation du maire Jean Martel et des huit conseillers municipaux élus lors des élections municipales du 3 novembre dernier. Lors de cette cérémonie officielle, les élus ont prêté serment devant Mme Marie-Pier Lamarche, greffière de la Ville de Boucherville. En prêtant serment, le maire Jean Martel et les conseillers se sont engagés à servir les intérêts de la population bouchervilloise avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du code d’éthique de déontologie des élus municipaux.
 
De gauche à droite : Mme Jacqueline Boubane, M. Yan Savaria-Laquerre, Mme Magalie Queval, Mme Lise Roy, M. Jean Martel, Mme Alexandra Capone, M. Dominic Lévesque, Mme Anne Barabé et M. Raouf Absi.
 
L’assermentation est la promesse solennelle visant à confirmer les élus dans leurs fonctions. Cette dernière leur permet d’exercer les tâches et les pouvoirs inhérents à leur rôle.
 
« Nous travaillons présentement étroitement avec l’administration publique à l’élaboration du budget de la Ville de Boucherville pour l’année financière 2014. Nous avons indiqué durant la campagne électorale que nous souhaitions procéder à un gel de la taxation résidentielle en 2014 et à une troisième réduction de la dette de notre ville en 2014. Ce sont les deux principaux objectifs qui guideront donc nos choix dans l’élaboration du prochain budget. Soyez assurés que nous comptons maintenir l’excellente situation financière de notre ville et à poursuivre la gestion participative axée sur le développement durable et les saines habitudes de vie que nous avons amorcées en 2010. La préservation de votre qualité de vie sera toujours au cœur de nos actions et de nos décisions. Nous sommes plus que jamais déterminés à demeurer à votre écoute et à votre service. Nous nous engageons à demeurer accessibles et ouverts à vos projets rassembleurs. Enfin, nous voulons continuer à faire preuve de rigueur et de transparence dans la gestion des affaires municipales. », de mentionner M. Martel.
 
La première séance du présent conseil municipal a eu lieu le 18 novembre. Lors de cette séance publique, le conseil a entériné les fonctions de tous ses membres aux différents comités, commissions et groupes de travail.
 
Composition du conseil municipal:

Maire,  Jean Martel
District 1 Marie-Victorin, Yan Savaria-Laquerre
District 2 Rivière-aux-Pins, Raouf Absi
District 3 Des Découvreurs, Alexandra Capone
District 4 Harmonie, Anne Barabé
District 5 La Seigneurie, Dominic Lévesque
District 6 Saint-Louis, Magalie Queval
District 7 De Normandie, Jacqueline Boubane
District 8 Le Boisé, Lise Roy
 
Rappelons que les citoyens ont exprimé leur voix à 53,37 % le 3 novembre dernier. Les électeurs ont réélu Jean Martel pour un second mandat à titre de maire de Boucherville ainsi que tous les candidats de son équipe Option citoyens citoyennes, remportant ainsi la majorité des voix devant le regroupement de candidats indépendants et la candidate indépendante Mme Monique Reeves. Un seul nouveau visage au sein de l’équipe de Jean Martel, celui de M. Raouf Absi, conseiller du district 2, citoyen très impliqué auprès de plusieurs organisations sportives de notre ville depuis plus de trente ans.
 
Pour consulter les résultats détaillés des élections, vous pouvez consulter la page suivante : www.resultatduvote.qc.ca

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca