1 décembre 2013 623 pères Noël réunis pour le Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Le plus grand rassemblement de pères Noël jamais vu en Montérégie s’est déroulé le samedi 23 novembre dernier au parc de la Rivière-aux-pins à Boucherville, à l’occasion de la première édition du Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, coprésenté par Automobiles Niquet et Sandoz.

Parmi les 623 pères Noël, on retrouvait de jeunes enfants participant à la course 1 km, des marcheurs parcourant le trajet du 5 km de marche longeant le Fleuve St-Laurent, des familles avec leur bébé en poussette ainsi que des coureurs élites tentant de réaliser un nouveau record personnel. De plus, un groupe de participants s’est démarqué du lot : 7 personnes non-voyantes ont relevé l’exploit de courir le 5 ou le 10 km, guidées par un autre coureur.

Une cinquantaine de bénévoles a également mis la main à la pâte afin de concrétiser cette journée mémorable.


Le Défi a permis à la Fondation d’amasser un bénéfice net de 20 030 $, qui contribuera à la concrétisation d’un des neuf projets prioritaires visés par la Campagne majeure de financement de la Fondation, la construction d’une nouvelle urgence à l’Hôpital Pierre-Boucher.

Monsieur Jean Martel, maire de Boucherville, s’est dit heureux d’accueillir un tel événement, alors qu’il s’apprêtait lui-même à parcourir le trajet du 5 km de marche. Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, a confirmé officiellement la tenue d’une seconde édition en 2014. Les participants qui recevaient leur costume de père Noël inclus avec l’inscription auront donc déjà leur uniforme rouge pour l’an prochain!

Créée en 1987, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a pour mission de contribuer à la concrétisation des projets prioritaires de l’Hôpital Pierre-Boucher, et ce, pour le bénéfice ultime des patients de l’établissement et de leur famille. La Fondation a versé, à ce jour, plus de 24 millions $ à l’Hôpital Pierre-Boucher en investissant dans de nombreux projets qui n’auraient pu se concrétiser sans l’appui financier de la Fondation.


Photo 1 : Départ officiel de la course 5 km, comptant plus de 300 participants

Photo 2 : Départ officiel de la course pour enfants 1 km

Photo 3 : Quelques-uns des nombreux bénévoles du Défi des Pères Noël

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca