11 septembre 2013 Nettoyage des berges du St-Laurent samedi 21 septembre

Tous les citoyens de Boucherville sont conviés à une grande corvée de nettoyage des berges du fleuve, le samedi 21 septembre, de 8 heures à midi. Il s'agit de la première activité de ce genre depuis 2010. Varennes et Longueuil organisent la même activité le même jour.

Ce sont les citoyens de notre ville qui ont alerté les autorités sur les détritus nombreux qui jonchent les berges du magnifique fleuve Saint-Laurent, et qui ont demandé à la municipalité de mettre en place une telle opération.

La Ville souhaite mobiliser et sensibiliser la population à la préservation et à la propreté du milieu. Le fleuve et son rivage présentent une grande richesse écologique et récréative, mais pour pouvoir le conserver et en profiter pleinement, il doit être propre. En enlevant les nombreux déchets, vous contribuerez donc à rendre les activités plus agréables et à améliorer la qualité de l’environnement.

L'objectif est de réunir plus de 60 bénévoles (minimum 13 ans) auxquels elles donnent rendez-vous à 8 heures au parc Joseph-Laramée, en face du centre Mgr-Poissant, au 566 boulevard Marie-Victorin dans le Vieux-Boucherville.

Si vous comptez participer à cet événement rassembleur, n'hésitez pas à vous inscrire, en téléphonant à la ligne Info-Environnement au 450-449-8113. Prévoyez des vêtements appropriés pour une telle activité, comme imperméables et bottes. La Ville fournira des sacs et gants. La corvée sera annulée en cas de pluie forte.

Photo : journal La Relève

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca