13 juin 2013 Chez Lionel, la cuisine authentique du chef Ian Perreault

C’était l’inauguration qu’il ne fallait pas manquer, jeudi 13 juin, à Boucherville : Chez Lionel, le nouveau restaurant du chef Ian Perreault, et de ses associés, Stéphane Riopel, Mélanie Martin et Maria Linares.

Près de 300 personnes sont venues découvrir le restaurant, dont le nom est inspiré de la rue où il est situé, rue Lionel-Daunais. Parmi elles : quelques personnalités de la région comme l’actrice, animatrice et femme d’affaires Mahée Paiement, le journaliste « techno » Dominic Arpin, le chroniqueur et comédien Benoît Roberge, le maire de Boucherville Jean Martel, et un de ses prédécesseurs, Jean-Guy Parent, entre autres.

Le chef et sa brigade avait préparé des bouchées aussi originales qu’innovantes, sorte de prélude sous forme d’extraits de la carte que les clients peuvent découvrir depuis ce vendredi : gaspacho de poivrons rouges rôtis, satay de volaille de grain à l’indienne, tartare de saumon façon rouleau printanier, mini burger au porc effiloché, …

Ian Perreault et Stéphane Riopel estiment que « si ce projet est une réussite, ce sera grâce aux Bouchervillois, qui sauront s’approprier cet espace et auront le goût de venir et revenir. »

Chez Lionel propose une cuisine bistro honnête et authentique, avec des produits frais et, en majorité, québécois, dans un espace convivial, moderne et chic, avec une terrasse invitante.

Les propriétaires sont fiers de travailler avec des entrepreneurs de la région, pour la conception, la décoration et le design du restaurant.


Photo : Les copropriétaires Stéphane Riopel, Maria Linares, Mélanie Martin et Ian Perreault (photo: PPM/Robert Gosselin)

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca