12 juin 2013 Boucherville : réduction de la dette de 10,5 millions!



Après avoir réduit sa dette de 7,9 millions en 2012, la Ville de Boucherville annonce qu’elle prévoit réduire sa dette à nouveau en 2013. En effet, la dette totale de la Ville de Boucherville qui s’élevait à 112,5 M $ au 31 décembre 2012 passera à 102 M $ au 31 décembre 2013, soit une réduction anticipée de 10,5 M $. Il s’agit également du montant de remboursement par anticipation le plus élevé versé depuis la reconstitution de la Ville en 2006.
 
« L’approche du conseil municipal basée sur une taxation limitée et responsable bénéficie concrètement, une fois de plus, aux contribuables de Boucherville par ce remboursement anticipé de 10,5 M $. Cette réduction pourrait aussi permettre à la Ville d’aller chercher des économies substantielles pouvant aller jusqu’à 800 000 $ grâce à des réductions de dépenses reliées au service de la dette. Ce paiement anticipé aura donc des effets positifs à court et à long terme sur la santé financière de la Ville », affirme Dominic Lévesque, président du Groupe de travail sur les finances, les ressources humaines et les technologies.
 
Au cours de l’exercice, la Ville aura remboursé 8,6 M $ en capital à même le service courant de la dette. De plus, la Ville rembourse également en 2013, 7 M $ de dette supplémentaire par anticipation à même les surplus accumulés et les soldes de règlement fermés.
 
« Dans un contexte où il n’y a pas eu de hausse de taxes pour la maison moyenne cette année et qu’il s’agit d’une autre année importante en amélioration des infrastructures, cette baisse de la dette est une excellente nouvelle. La saine gestion de la municipalité est une de nos priorités et nous agissons en conséquence », affirme Jean Martel, maire de Boucherville
 
 
Années     Évolution de la dette totale
2012          112,5 M $ (au 31 décembre 2012)
2013          102 M $ (au 31 décembre 2013)

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca